Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télécommande utile ou pas ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
1 Télécommande utile ou pas ?
Bonsoirs à toutes et tous

voilà j'ai une quelques questions concernant cette télécommande optionnelle.:) Apparemment elle est pas nécessaire pour programmer des effets dans le spx. Mais est ce que vous savez si elle amène des fonctionnalités supplémentaires d'édition ? Est ce que c'est plus pratique de travailler avec ou ça n'apporte rien de plus ?

Merci.

Barbara.

:coucou:
2
Salut,

non cette télécommande n'apporte pas de fonctionnalité supplémentaire au SPX 900. Tout au plus elle t'apportera une édition légèrement plus rapide avec à sa molette « Data Entry » appelée aussi « entrée des données ». Il y a aussi deux switches appelés « Fast » et « Slow » permettant de faire défiler rapidement ou lentement les valeurs de chaque paramètre éditable.
Je ne sais pas où tu as installé ton SPX 900, mais connaissant ton goût pour le "fouinage" et la programmation en profondeur, cette petite télécommande peut s'avérer utile pour toi afin de t'éviter de rester trop longtemps les bras en l'air, ou encore chopper un torticolis si d'aventure le SPX n'est pas tout à fait en face de toi, ou trop haut.. ou trop bas par rapport à ton champ de vision.
De plus elle est très ergonomique grâce notamment à son afficheur LCD qui est identique à celui du SPX lui-même. ;)

image.php
3
Merci beaucoup Xav ! 1933531.gif

Bah en fait mon spx900 est installé en dessous de mon zoom de ma lxp 5 qui sont en face de moi et derrière et en hauteur de ma console. Je sais pas si tu te rappelles comment c'est fichu chez moi. Et c'est exactement comme tu dis, par moment j'en ai un peu marre d'avoir les bras en l'air, et pour le coup comme je fouine beaucoup dans la Yamaha en ce moment, ça fait un peu mal aux bras à la longue.1933529.gif
J'ai beaucoup cherché et impossible d'en trouver une 1937395.gif c'est à ce demander si elle existe autrement qu'en photo cette télécommande 1935110.gif


1933547.gif
4
Les télécommandes c'est pratique pour ne pas se faire mal au bras, mais aussi entendre ce qui se passe en restant à la bonne position, face aux enceintes. Cela ne donne pas de fonctionnalités en plus, mais c'est pratique...
5
Salut,

Citation :
J'ai beaucoup cherché et impossible d'en trouver une c'est à ce demander si elle existe autrement qu'en photo cette télécommande


J'ai cherché de mon coté et effectivement il semble qu'elle ne soit pas évidente à trouver cette petite télécommande.. J'imagine que Yamaha n'a pas dû en vendre beaucoup.. Si elle t’intéresse je demanderais chez Dushow, ça serait bien le diable s'ils n'en ont pas au moins une à traîner quelque part dans un tiroir de bureau..

Citation :
mais aussi entendre ce qui se passe en restant à la bonne position, face aux enceintes


Effectivement. D'ailleurs je suis intrigué Barbara.. mais où as-tu mis ta M3000 ? :?!:

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:00:57 ]

6
Merci beaucoup les gars c'est super gentil !!

@blackle, merci, je veux bien que tu demandes si ça te dérange pas 1933544.gif, parce que c'est vrai qu'elle m'intéresse. Est ce que tu as une idée du tarif ? Parce que là aussi j'ai absolument rien trouvé.1937395.gif

@rroland, je suis consciente que c'est super important aussi le positionnement par rapport aux enceintes, même si c'est sans doute moins important pour moi que pour vous les pros. C'est pour ça que j'ai installé mes effets en face de moi et entre mes enceintes. Du coup j'ai préféré avoir mal dans les bras plutôt que de ne pas pouvoir entendre convenablement, mais c'est pénible à la longue.

Pour ma m3000, bah elle est sur ma gauche posée sur deuxième petit bureau avec mon compresseur mon v100 et mon ordinateur, et quand je travaille avec je la pose soit sur ma console (c'est pas méga pratique) ,soit sur mes genoux. J'ai prévu suffisamment de longueur de cablage pour pouvoir la bouger facilement. Mais c'est vrai que c'est pénible ça aussi. En plus j'ai toujours peur de l'esquinter en faisant une bêtise. Alors bah du coup, puisque je "vous tiens" est ce que vous savez si il existe aussi une petite télécommande pour m3000 ? C'est vrai qu'ils en parle pas chez tc electronic, mais j'ai peut-être loupé quelque chose.1933531.gif

Encore merci.

1933547.gif
7
Citation :
Est ce que tu as une idée du tarif ?


Je n'en ai absolument aucune idée Barbara :-D Mais sans trop vouloir m'avancer si on leur demande gentiment ça devrait coûter un simple sourire avec un remerciement de rigueur..;)

x
Hors sujet :
Citation :
est ce que vous savez si il existe aussi une petite télécommande pour m3000 ?


Non pas à ma connaissance, mais peut-être que rroland en sait plus. De toutes façons la M3000 ne dispose d'aucune prise dédiée pour cela. D’ailleurs Il me semble que la seule télécommande dédiée de chez Tc Electronic soit l' icon et qu'elle est seulement utilisable sur les systèmes 6000 et la Reverb 4000..
Par contre rien ne t'empêche d'utiliser le Midi pour pouvoir la piloter à distance. Après il suffit "juste" de trouver les bons compromis flexibilité/intuitivité/prix.. ceci posé je me souviens qu'avec ses anciennes BCF 2000 Behringer. Sarah avait tenté cette expérience sur son ancien M2000, à l'implémentation Midi quasiment identique à la M3000. De mémoire ça n'avait été qu'une demi-réussite (ou semi-échec c'est comme on veut). Sans compter que cette petite surface de contrôle fait un barouf du diable et n'est pas toujours à 100% fiable.. bref tout ça pour souligner qu'en tous cas, c'est tout à fait possible.
Ceci dit avant de dépenser tes sous peut-être peux-tu installer ton matos différemment ? Tu peux éventuellement trouver des solutions dans cette filière :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

Il y a très souvent d’excellentes idées d'agencements..


;)

8
Merci beaucoup Xav. 1933534.gif

x
Hors sujet :
Je suis allée faire un petit tour dans le sujet -des photos de vos home studios- et c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir tout plein de bonnes idées d'agencement et de mobiliers. C'est cool. Et puis va bien falloir que je réussisse à trouver des solutions à mes problèmes d'ergonomies si je veux pas continuer à me contorsionner dans tous les sens pour simplement pouvoir appuyer sur un bouton ! C'est vraiment pénible. C'est d'autant plus stupide que j'ai quand même pas mal de place, mais j’empile mon matos pas toujours de manière cohérente et réfléchie.1935110.gif
Après pour la télécommande de la m3000 c'est pas super grave non plus, j'aime bien la travailler au corps , c'est juste qu'il faut que je réagence tout mon barda et peut-être que j'achète des meubles mieux adaptés, parce que mes bricoles avec 4 planches et quelques vis bah c'est plus suffisant 1933529.gif


1933547.gif