Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 1204
Photos
1/29
Zoom 1204

Processeur multi-effets de la marque Zoom

Sujet Vocoder

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
1 Vocoder
c'est mon 2eme post sur le sujet....
j'ai fait l'acquisition d'un ZOOM 1204 il y a quelques temps, essentiellement pour le vocoder....et toujours en galére avec la fonction vocoder.
j'ai correctement effectué le branchement entre le synthé et le ZOOM 1204 (input), puis entre le ZOOM 1204 et la table de mixage (output). le micro est lui aussi correctement branché (mic in).
Donc, lorsque je met le ZOOM 1204 en programme vocoder, et que je parle dans le micro, j'ai bien un son qui sort par les hauts parleur...mais c'est le son de ma voix, sans que celui ci soit modifié.
pourtant les autres modes d'effets du ZOOM 1204 fonctionnent correctement.
faut il faire un RAZ du zoom 1204 pour qu'il fonctionne correctement ?
y'a t'il des réglages spéciaux sur les menus EDIT / EQ / MIX et autres

quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ?

merci d'avance
2
Salut,

Normallement, il y a un bouton "mix" qui est un mélangeur entre le signale "dry" et "wet" assures-toi que ce bouton soit tourné au maximum (dans le sens des aiguilles d'une montre), car s'il est à 0 (autrement dit "dry") tu n'entendras effectivement que les entrées non traitées de la 1204.

En espérant que ce soit ça ton problème.

PS: ne t'attends quand même pas à sortir des sons de vocoder des grands soirs avec cette machine !

JMZ www.mazamusic.fr

3
Bonsoir JMZ,

merci pour cette information.
malheureusement, la voix n'est toujours pas traité en vocoder.
je ne comprends vraiment pas d'ou cela peut venir.
j'ai verifié l’impédance du micro, elle est conforme à ce qui est écrit dans le manuel ZOOM. j'ai egalement fait un RAZ.

je suis vraiment sec.

en tout cas merci quand même
4
Question bête: tu es bien dans la bonne banque ? La molette "EFFECTS" à gauche déssert deux "banques" d'effets différents. Il faut bien être sur la banque "B" (c'est à dire avoir le petit bouton à droite de la molette enfoncé et sélectionner le cran N°16 "SFX" (voir la photo).spd_2005112480304_b.jpg

JMZ www.mazamusic.fr

5
merci pour ta réponse.
j'avais effectivement branché comme tu me l'as montré sur la photo.

le rack fonctionne parfaitement bien, a part en mode vocoder. tant pis, je l'utiliserai pour d'autres fonctions.
merci quand même de ton aide
6
un détail aussi, au cas où : pour le vocoder il faut parler dans le micro ET jouer en même temps l'instrument qui module (donc ici ton synthé)
l'un ou l'autre seul ne donne rien.