Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 1204
Photos
1/29
Zoom 1204

Processeur multi-effets de la marque Zoom

Sujet Zoom 1204 - Le son sort que d’une enceinte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
1 Zoom 1204 - Le son sort que d’une enceinte
Bonjour,
Depuis que j’ai réinstallé mon set up je n’arrive pas a avoir le son des effets du zoom simultanément sur mes 2 enceintes.

un exemple : je branche les outputs (2 jacks stéréo)—> sur le stéréo returns de ma mackie 1402 vlz (2 jacks stéréo)
Inputs (double jack stéréo)—> Aux send (1jack stéréo)

Sur cette confit

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:41:25 ]

2
salut,

1°) sur le 1024 faut 2 jacks mono en entrée et 2 jacks mono en sortie, donc des jacks stéréos ne servent à rien, mais le signal doit passer quand même, y'a pas de raison.

2°) tu as édité ton message ? on dirait qu'il en manque un bout ?!! sur le mail que j'ai reçu, il continuait ainsi :

Citation :
Sur cette configuration le son ne sortira que sur la droite . Mais si j’inverse délibérément mes 2 jacks stéréo branchés sur le aux returns de la mackie, le son sortira à gauche...
Une explication ?


avec la partie tronquée, la seule explication qui me vient, c'est qu'un des 2 jacks est mort (celui du côté muet), ce qui explique que le son change de côté quand tu permutes les câbles.
3
Ok j’ai changé tout les câbles stéréo en mono , le problème est toujours là, enfaite c’est selon moi le R output du zoom qui est défaillant. Enfaite c’est le L seulement qui répond et envoie le son de l’effet dans les enceintes
4
WoW je pense avoir compris il faut bien centrer le potentiomètre input pour avoir le même niveau d’effets à Gauche et à droite non ?
5
normalement non, c'est le niveau d'entrée commun pour les 2 voies.
c'est p'tet un faux contact de ton jack sur le 1024, c'est possible, oui.
6
ou un problème du potard de réglage d'entrée ou de Out qui te fait perdre un canal.
7
Hello, ton explication des symptomes n'est pas très claire ... Le mieux pour être sûr que celà ne vient pas du rack en lui même, c'est de brancher directement une source (synthé par exemple) dans l'entrée gauche, puis de ne brancher que la sortie gauche dans une entrée de ta table (pas d'aux ou d'inserts pour l'instant, on ne s'occupe que de tester).

Ensuite, faire pareil avec le canal droit (en utilisant les mêmes jacks).

JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 11:37:27 ]

8
Ok je viens de testé ta méthode en direct. alors résultat : lorsque je branche un jack mono de mon mixer vers le zoom dans le output R et le input du zoom R vers une drum pour mon test, l'effet est bien présent à l'écoute, un effet echo delay timing on dirait.
Mais quand je test sur le L du zoom, je n'ai plus ce même effet mais plutôt l'effet chorus. enfaite c'est le deuxième effet que balance le zoom non ?
Sinon si je passe la bank du zoom en A, à on ne différencie pas les deux types de branchements.


Mais à vrai dire aujourd'hui j'ai retesté, le son a l'air de mieux passer. Je ne sais pas comment expliquer cela. Hier à l'écoute c'était toujours qu'une seule enceinte où l'effet sortait, aujourd'hui, c'est mieux, peut etre le branchement mono et triturer les potentiomètres ont changé quelque chose.. je ne sais pas...
9
Citation :
Mais quand je test sur le L du zoom, je n'ai plus ce même effet mais plutôt l'effet chorus. enfaite c'est le deuxième effet que balance le zoom non ?
Sinon si je passe la bank du zoom en A, à on ne différencie pas les deux types de branchements.


Oui, c'est tout à fait ça C'est la spécificité de cet appareil, la Bank "B" propose deux effets mono distincts, un sur le canal gauche, un sur le canal droit. La Bank "A" par contre propose des effets stéréos et "meilleurs" (je crois par exemple que les delais sont plus longs et il y a plus de réglages disponibles sur les deux boutons "edit").

JMZ www.mazamusic.fr

10
Citation de Gardez :

je branche les outputs (2 jacks stéréo)—> sur le stéréo returns de ma mackie 1402 vlz (2 jacks stéréo)
Inputs (double jack stéréo)—> Aux send (1jack stéréo)


Pour que ce soit bien clair: il te faut 4 jacks mono pour configurer correctement tout cela. La Zoom ayant deux entrées mono et deux sorties mono (soit une sortie distincte pour chaque effet -> BANK "B" soit gauche/droite du même effet en stéréo ->BANK "A").

Donc le mieux c'est que tu branches "AUX SEND 1" -> ZOOM IN L et "AUX SEND 2" -> ZOOM IN R
Pour les retours, je te conseille ZOOM OUT L -> "STEREO RETURNS 1 L" et ZOOM OUT R -> "STEREO RETURNS 2 R".

De cette manière tu peux soit affecter une source mono (que tu envoies soit sur l'aux 1, soit sur l'aux 2) à une reverb stereo de la bank A, que tu récupères en stéréo sur le Retour 1L et Retour 2R.
Soit traiter deux aux séparés avec deux effets différents (un sur chaque canal).

Après, je ne connais pas la table, mais à première vue, c'est comme ça que je ferais...

JMZ www.mazamusic.fr