Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord drum + Daw (ableton etc...)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
1 Nord drum + Daw (ableton etc...)
Hello tout le monde !

J'ai un petit problème de nouveau (et nul) dans le midi : je possède un nord drum 3P et aimerais le faire jouer en midi dans ableton de la manière suivante : je joue mon pattern et j'ai ensuite chaque élément de la drum que je peux modifier séparément (essentiellement le pitch, enfin la note du dit élément)

seulement je n'y arrive pas... Quand je joue j'ai soit que le kick (premier pad) qui joue tout le temps, donc il remplace la snare les toms etc... soit j'ai bien tout comme il faut mais j'ai juste ma partie midi global et je ne peux pas modifier séparément les éléments.

j'ai l'impression d'avoir tout éssayer (global à 10 et les 6 pads en off, inversement etc...)


comment faire ?

Merci d'avance à vous !

Belle journée
2
up !
3
personne ?
4
Je comprends pas trop ce que tu veux faire Chaque pad est assigné à une « note midi » , toi c est le pitch « audio » que tu veux modifier ?
Thom'
5
comme le dit thomas,
si tu joue sur le canal 10 (global channel), tu ne peux pas changer le pitch, mais tu as tous les pads ensembles
soit tu joue un pad par canal, tu peux jouer sur le pitch en chromatique, mais cela prend 6 pistes

ceux sont les limitations du nord drum

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 17:56:30 ]