Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un son continu avec sample importé

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 427 vues
  • 2 followers
1 Créer un son continu avec sample importé
Bonjour à tous,
J'utilise le HPD-20 depuis un certain temps. Je connais les fonctions de base et j'ai commencé récemment à importer mes propres sons, lesquels je travaille pour les finitions avec Audacity. Pour ceux qui connaissent un peu le HPD-20 il y a dans les pads d'usine certains sons principalement graves, des fois des accords (par exemple sur le pad N° 6) où le son est continu et reste présent sur une longue durée. J'imagine que c'est une sorte de "boucle lisse", en tout cas on n'entend pas de rupture. C'est ce type d'effet que je voudrais avoir pour certains de mes propres sons. En gros, un son qui se maintient pendant au moins une bonne dizaine de secondes. Le problème est que si j'importe dans le HPD-20 des sons de cette longueur les fichiers sont très lourds et la mémoire disponible est très vite épuisée. J'ai essayé de voir sur le HPD-20 les réglages d'origine pour ces sons en particulier (p.e. pad N° 6) et essayé de reproduire ces réglages pour mes propres samples (mastérisés préalablement avec Audacity et importés dans la base utilisateur) mais avec des pas très bons résultats :( En regardant dans dans la notice je vois qu'il y est expliqué que le son importé doit avoir les bons paramètres car sur le HPD-20 on n'a que certaines possibilités. Mais quels sont ces paramètres? Comment travailler le son en amont pour avoir ce type de son: long et continu? Je pense explorer la fonction Layer en assignant le même son sur A et sur B en les faisant tourner tous deux en boucle mais en décalant le démarrage de chacun de 2 ou 3 secondes. Peut être si le son importé a des longs fade-in et fade-out ça peut marcher et on entendra un son continu? Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou voulu faire ce genre d'opération je serai très reconnaissant du partage :D:
Merci d'avance