Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octapad spd30

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
1 Octapad spd30
Bsr a tous je voudrais triggers ma batteries acoustique et je possède un spd 30 combien de trigger je peut connecter sur mon PAD merci 2023871.jpg
2
a vue de nez 5 , mais il se peut qu'ils soient affectés à la base si on en croit la sérigraphie

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 09:32:46 ]

3
bah moi aussi chui ds le doute je c pas combient de triggers jv mettre a moins de supprimé un tom
4
Bonjour,

On peut ajouter 4 triggers externes. Le 5ième (HH Ctrl) est dédiée à un contrôleur continu de type pédale de Charley (comme le FD-8 ou le VH-11).
Même si la sérigraphie montre "Kick", "Snare", "Ride" et "HH", on peut malgré tout mettre un trigger de Tom et y assigner les sons qu'on veut.
Les entrées sont "doubles" (jack type stéréo trs) donc on peut mettre des triggers doubles et donc déclancher deux sons différents avec le même trigger. Avec un câble spécifique Roland, on peut brancher deux trigger monos sur une entrée stéréo (théoriquement, je n'ai pas essayé).

Si tu achètes des triggers, vérifies qu'ils soient compatibles avec le SPD-30. La série RT-10 est compatible par exemple.

a+