Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD-SX & Ableton Live 9 & MIDI

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 016 vues
  • 9 followers
1 SPD-SX & Ableton Live 9 & MIDI
Bonjour les AudioFanzineurs et euze,
J'utilisais auparavant le spdsx comme lanceur de boucles wav. et tou allait pour le mieux... cependant je me suis mis à Ableton Live 9 avec quelques Launchpad et souhaitais utiliser ce joujou comme controlleur midi...

Après la lecture du manuel, des heures de tutos en tous genres... je sèche...

j'essai de connecter le spdsx en usb a mon ordinateur sous win 10 64bits, je suis allé chercher les drivers sur le support de l'ami Roland, cependant on me dit que les drivers ne sont pas telechargeables car ils s'installent seuls avec windows en connectant l'usb... je le vois dans le gestionnaire de périphérique mais le pilote est absent.... Comment puis trouver ces fameux pilotes afin de connecter le spdsx a ableton live ???

Sur Tutube il y a bien des gars qui le connecte en usb a leur pc, ils telechargent un disent de télécharger un pilote.... et je tourne tourne tourne en rond...

j'ai auparavant testé de connecter le spd en midi in & out, je pouvais utiliser les drums rack mais pas affecter les pads au lancement de scènes ou de clips par exemple....

Bref.... Au secours !!!!!!!

Merci d'avance... Mik
Afficher le premier post
11
Ca y est ! j'ai réussi à installer le pilote de wind10 64b pour mon spdsx !!
J'ai du contecter Roland Belgique et ils m'ont envoyé le pilote par mail ! super sympa et tres efficace !
Du coup maintenant mon pad est bien reconnu par l'ordinateur, par contre j'ai du mal à configurer studio one avec le pad ...
12
Salut Mik,

Comment fait-on pour te contacter?
J'aimerais bien avoir ce pilote de Roland Japon que tu as obtenu. Tu me sauverais la vie! :D
13
Hello.
Je rencontre le même problème que toi au niveau du pilote.
Aurais tu encore celui ci?
Serait il possible de me l' envoyer via mail etc...
Merci d avance
14
Re salut,
j'ai eu des soucis avec ma boite mail et ma connection à audiofanzine mais me revoilà avec un nouveau compte
15
Salut à tous, je viens de voir que je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème, impossible de trouver les driver pour windows 10 pour mon spd sx, si l'un d'entre vous à un lien ou le driver, je suis preneur...

Merci beaucoup
16
17
Bonjours Mik Melmo

Je rencontre le même problème que toi avec mon spd sx concernant la liaison usb avec Ableton Live. Je n’arrive pas à trouver le pilot.
Peux-tu me les passer? Ou dois-je contacter Roland directement ?
Merci à toi.
18
Bonjour,
Même si ce forum est vieux, je suis confronté au même problème.
J'ai un SPD-SX, Windows10 ne le reconnais pas.
Même en téléchargeant le driver sur Roland, cela ne fonctionne pas...