Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD-SX & Ableton Live 9 & MIDI

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 015 vues
  • 9 followers
1 SPD-SX & Ableton Live 9 & MIDI
Bonjour les AudioFanzineurs et euze,
J'utilisais auparavant le spdsx comme lanceur de boucles wav. et tou allait pour le mieux... cependant je me suis mis à Ableton Live 9 avec quelques Launchpad et souhaitais utiliser ce joujou comme controlleur midi...

Après la lecture du manuel, des heures de tutos en tous genres... je sèche...

j'essai de connecter le spdsx en usb a mon ordinateur sous win 10 64bits, je suis allé chercher les drivers sur le support de l'ami Roland, cependant on me dit que les drivers ne sont pas telechargeables car ils s'installent seuls avec windows en connectant l'usb... je le vois dans le gestionnaire de périphérique mais le pilote est absent.... Comment puis trouver ces fameux pilotes afin de connecter le spdsx a ableton live ???

Sur Tutube il y a bien des gars qui le connecte en usb a leur pc, ils telechargent un disent de télécharger un pilote.... et je tourne tourne tourne en rond...

j'ai auparavant testé de connecter le spd en midi in & out, je pouvais utiliser les drums rack mais pas affecter les pads au lancement de scènes ou de clips par exemple....

Bref.... Au secours !!!!!!!

Merci d'avance... Mik
2
Salut,
Qui t'a dit que y'a pas de driver? https://www.roland.com/us/support/by_product/spd-sx/updates_drivers/

Sinon il faut bien vérifier que ton SPD soit configuré sur le bon mode midi.
3
merci, mais c'est ce que je dis, il y a bien la page pour le telecharger mais si tu clic sur ton lien tu verrasqu'ils te disent qu'il n'y a pas de pilote, il s'installe tout seul avec windows... normalement...
4
Ah en fait le lien de téléchargement c'est pour un minuscule fichier d'aide. La seule info que j'y ai trouvé c'est qu'il faut passer la connexion en mode Audio/Midi, tu l'as fait?
Si c'est pas ça, essaie de désinstaller le pilote en question dans le gestionnaire de périphérique (j'ai bien compris qu'il s'est apparemment pas installé mais il se peut que l'option de désinstallation soit tout de même présente), puis de rebooter et réessayer...
5
Oui, je suis bien en audio/midi et pour ce qui est de la manipe dans le gestionnaire de périphériques j’ai du installer, reinstaller à peu près 10x....

Je suis même allé acheter un autre cable usb et ai essayé de changer de port usb....

Qqun a t il déjà réussi à installer le pilote sur win10 x64 ???

J’en doute de plus en plus

Ps : j’ai réussi à ce que ça fonctionne avec les cables midi mais bon... on est quand même en 2017.....

Merci ;)
6
Re tout le monde,
enfin ceux qui sont venus lire ma requête mais vraisemblablement n'avait pas de solution à m'offrir....

j'ai contacté directement Roland et après 15 jours à expliquer, faire des vidéos .... de mon soucis, j'ai enfin reçu le pilote qu'ils ont réussi à récupérer chez Roland Japan....

Merci à Steve Janssens de chez Roland qui n'a pas lâché l'affaire et qui m'a enlevé une sacré épine du pied !!!!!

si quelqu'un passe par là avec le même soucis, je garde précieusement le pilote spdsx win10 64bits avec moi... contactez moi...

MiKL
7
Salut à tous !

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon spdsx et le midi ..
j'utilise studio one 3 pro, et je voudrais utiliser mon pad pour créer des boucle via le vst battery4.
Cependant je n'arrive pas a connecté le spdsx et a lui assigner battery4 pour declencher des sons..
j'ai pourtant bien mis le mode audio/midi.. Je suis sous window10 64.
pouvez vous m'aider ?
merci
8
Salut Florent,
as tu installé le pilote usb du spdsx ? si c'est le cas tu dois avoir dans démarrer / toutes les applications, un dossier roland contenant un logiciel spdsx. tu peux également vérifier en allant dans le gestionnaire de périphérique si le spdsx est bien installé.

Si tout ceci est ok, il faut mettre le spdsx en mode audio / midi et régler les cc de chaque pad

insérer ensuite le vst battery 4 dans ton DAW, puis mettre le spdsx en entrée sur ta piste accueillant battery 4....

Tiens moi au jus ;)

MiKL
9
Salut Mik Melmó !
Merci pour ta réponse et désolé de ma reponse tardive... j'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Bon... je galère !! en fait j'ai l'impression que le pilote est pas installé. Déjà, je le trouve pas et l'ordi ne le reconnait pas quand je branche le spd à mon pc.
C'est bizarre.
J'ai essayé d'ajouter le spdsx dans les emplacement externe de mon studio one. j'ai reussi, mais impossible de faire reconnaitre le spd à battery4.
J'ai beaucoup de mal, et j'ai même la forte impression de pas comprendre ce que je raconte ... lol
10
Je viens de comprendre que je n'ai pas installé le pilote pour mon spdsx. Quand je clique sur mettre à jour le pilote, window me dit qu'il n'a pas trouvé le pilote et de mise à jour. Comment où pourrai-je trouver ce pilote pour que mon spdsx soit reconnu et connecté à mon pc ?
Merci beaucoup !!! :)