Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi ? t masse séparées ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
1 Vous en pensez quoi ? t masse séparées ?
Bonjour,

j'envisage d'acheter un Cordial CYB C 16/4 pour une utilisation autour d'une dizaine de concert par an. Si j'ai bien compris ils sont fait en Chine et donc n'ont pas vraiment la même qualité que les autres cables Cordial.

Comme ils ont quand même l'air d'avoir un bon rapport qualité-prix, je voulais demander à des utilisateurs ce qu'ils en pensaient, au niveau solidité, facilité de plug et unplug des XLR.

Autre question: est ce qu'il y a une masse séparée par canal ?

Merci d'avance,

Stephan
2
Pour la masse, faudrait que je vérifie, mais sinon, pour le reste, ce câble est bien.

je l'utilise pour de la sonorisation de spectacle de danse, et là vue que je fais passer autant de la musique actuelle, que de la musique classique, voir parfois instrument solo (piano, violon) donc si ce cordon avait des faiblesses je pense que je pourrais l'entendre de suite.

Sachant qu'en mixage j'ai une yam 01v96 d'un coté, et en diffusion deux FBT active avec un caisson de basse mackie, et retour scene dans un sens, et les retours micro de l'autre. Que le long de ce meme cable passe l'alim electrique des enceintes actives et aussi le DMX, tout cela sur 35M.

Alors peut etre que ce cable en utilisation live peut révéler des soucis, mais dans mon cas, j'en suis content.

Voilà, bon courage et à plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3

Alors le cable etait pleinement satisfaisant jusqu'au jour, ou j'ai pu essayer du sommer cable en 0,34 mm et avec un bon blindage... Et donc j'ai abandonné mon cordial 16/4 sur 30m, pour me faire sur mesure un 6/2/1 sur 30m et c'est autre chose... (6 aller-2 retour-1DMX)

Le cordial souffle et perd beaucoup malgre les 30 petits mètres.

Et la masse commune n'aide pas !

J'ai pu voir dans un petit theatre un cable identique 200/300 euro sur 30/40 m et soucis sérieux de son. Malgré le fait qu'il y ai d'un coté une console sérieuse et de l'autre du NEXO PS 12 ou PS 15  (je sais +)

Donc un bon cable est important pour de bons resultats en son !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture