Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire electrique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
1 Multipaire electrique
Salut
Je voudrais savoir comment faire un multipaire électrique 8 circuits de 10m.
Car j'en ai marre de trimbaler des rallonges et passer la moitié de mon temps à les ranger.:furieux::(((
Merci:lol::bravo:

Musicalement

2
Bonjour,

avec quelle connectique ? des harting ? des socapex ? ou des prises 10/16A classiques ?
3
Avec des prises " normale"

Musicalement

4
Bonjour,

bon ben , dans ce cas, il n'y a pas de règle précise, si ce n'est de ne pas mélanger ou mettre en commun des neutres ou des terres, donc il faudra un câble 24 conducteurs au moins, qui sont en principe tous numéroté , et cabler le 1 a la phase de la première prise mâle d'un coté et 1 ere prise femelle de l'autre, le 2 au neutre de la 1 prise mâle d'un coté et 1 ere prise femelle de l'autre, et ainsi de suite ...

On obtiendra ce qu'on appelle un fouet ...et c'est moins pratique qu'avec des harting ou des socapex, car on aura une grappe de fiches volantes qui pendent (pas esthétique) et il faudra les brancher une par une (long à brancher)
5
Merci:bravo: et c'est quoi des harting ou des socapex:oo::?:

Musicalement

6
Bâ,

ce sont des nom, plus exactement des marques déposées, de connecteurs multibroches , très connu et très utilisé sur les M O C N ...Et aussi, en éclairage scénique.

Les Harting sont notamment très répandues sur les machines équipé en CN de chez Num, et les Socapex se rencontrent surtout sur les machines équipées en Fanuc (bon a savoir pour en récupérer a moindre cout ! car c'est assez cher ...) En éclairage scénique on appelle souvent les Socapex sous leur petit nom de "soca"