Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire à identifier DIN 41622

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 Multipaire à identifier DIN 41622
Bonjour la communauté,
J'ai besoin de vous pour identifier ce cable, il provient d'un bus régie TV :
cables-multipaires-2808568.jpg

D'après mes recherches j'ai trouvé que la fiche était du DIN 41622 30 points.
Sommer cable appelle aussi cette fiche Siemens :
https://shop.sommercable.com/fr/Distribution-Systems/Stage-Multicores/Multipair-Audio-AES-EBU-AUD3-S.html
Après avoir démonté la fiche il était écrit GEI une marque Italienne de connecteur :
https://www.compona.com/catalog/group/K10012/en/other-manufacturers-g-e-i
Merci à vous pour votre aide. ;)
2
Bonjour,

je ne saurais en dire plus sur le câble multi complet, mais le connecteur DIN 41622 30 points "siemens" , également connu sous les nom "telegartner" ou "canford" n'est pas rare ! et n'est spécifique a l'audio ! il a été très couramment et très largement utilisé sur les machines outils à commande numériques allemandes (notamment les tous CN Max Müller ...)

Les fiches situées à l'autre bout semblent être des XLR classiques ...

Si, certes, en usage "électronique grand public" (bref : mini-chaines, barres de son, TV a écran plat, smartphones, tablettes, ou gadjets genre station météo ou radioréveils LCD et toutes ces vacheries numerdiques ! ) c'est méconnu et ça n'intéressera personne ...En usage pro (et notamment audiovisuel mais aussi dans l'industrie ) ça peut surement en intéresser plus d'un (quitte a y recâbler autrement ...)

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 11:48:07 ]

3
Merci slouptoouut pour ta réponse, en effet ce connecteur est destiné à un usage pro. Je l'ai récupéré dans un lot, j'en ai 2 comme celui ci. Longueur du multipaire environ 9m. Mais pour que cela intéresse quelqu'un il faudrait que je poste une petite annonce au bon endroit... Sinon je changerai la prise pour du harting ou quelque chose de plus standard pour du multipaire audio. Avis aux amateurs, euh.. aux professionnels ;)
4
J'aurai vu ça 10 ans plus tôt, ça m'aurai intéressé, justement pour un tour CN max müller

(mais, entre temps, le tour a connu de graves avaries de moteurs et a été ferraillé ...)

sloup