Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que vaut ce cable ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 4 followers
1 que vaut ce cable ?

Bonjour

Que vaut ce cable pour une utilisation home studio ?

Merci

2
Up please
3
Rien, ça va pourrir ton son...
Prends plutôt du cordial, ce sera mieux...
4
Bonjour,
Citation :
Rien, ça va pourrir ton son...
Prends plutôt du cordial, ce sera mieux...
Sur quelles bases ces affirmations ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
pour la simple et bonne raison que je l'ai acheté... et rendu au profit d'un cordial... c'est le jour et la nuit entre les deux...
Les câble snakkes thomann sont des câbles de base qui ne valent pas plus que leur petit prix après c'est un choix de budget aussi...
6
Citation :
c'est le jour et la nuit entre les deux...
Il faut expliquer dans quel contexte, mais a priori pour le son c'est peu crédible dans le cas général.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
En écoutant les snakes, j'ai eu la désagréable impression d'un son mou brouillon dans les basses et très peu défini dans les aiguës... du coup je me suis décidé à essayer une gamme de qualité supérieure avec cordial... et là tout est revenu, des basses ronflantes bien présentes des aiguës bien aérés, bref du tout bon.

Et pour tout dire, j'ai même encore changé pour du sommer cable, encore meilleure, excellent définition globale...
Bref, après c'est un choix difficile, un bon son nécessite evidemment des câbles de qualité supérieur et evidemment qu'un câble à 20 euros, ça dépanne mais bon... c'est pas extra...
8

Citation de fredjm :

et là tout est revenu, des basses ronflantes bien présentes des aiguës bien aérés

C'est très subjectif tout ça. Moi je n'ai pas constaté de dégradation. Mais j'ai peut-être les oreilles bouchées...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

ok merci de ces infos

Je cherche un 8/8 jack TRS. Chez Thomann ils n'ont pas ce type de câble ni en cordial ni en sommer.

Où en acheter ?

10