Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/166
Akai Professional 4000 DS Mk II

Sujet Modification re201 echo tape

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
1 Modification re201 echo tape
Salut à tous,

Je possède plusieurs de ses magnéto à bande.
J'ai vu qu'il était possible de de les utiliser comme des Echos Ou delay en faisant une boucle avec une bande mais en étant esclave uniquement des deux vitesses proposée par l'appareil.
Du coup j'en suis venu à me demander s'il était possible de modifier la vitesse du moteur de l'appareil avec par exemple une sorte de variateur.
Mes connaissances en éléctronique sont assez limité pensez-vous que cela soit faisable facilement où que c'est un chantier assez difficile.

Makino

2
Up

Makino

3
Pas possible de changer la vitesse sur cette machine: c'est propulsé par un moteur synchrone, dont la vitesse de rotation est toujours en rapport à la fréquence du secteur.

J'ai par contre fait une modification sur un des miens pour le convertir en un très efficace "Frippertronics": Tu change l'ordre des têtes. Plutôt que l'ordre habituel effacement-enregistrement-lecture, j'ai réorganisé pour avoir lecture-effacement-enregistrement. La durée du délai equivaut à la longueur de ta boucle de ruban.

Ça demande certes un peu de bidouillage, mais si tu disposes de plusieurs machines c'est un bon moyen d'en utiliser une et de passer du temps de qualité avec ton fer à souder...

DJ Abstrait (musique concrète)

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 14:15:07 ]

4
Bonjour, y’ a t il des magnetos a bandes pas trop chers dont la vitesse peut être contrôlée ? Et sinon en branchant le 4000 ds sur un gradateur est ce qu’on pourrait changer la vitesse?

Merci!

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug