Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/166
Akai Professional 4000 DS Mk II

Sujet Nouvelle acquisition… son mono

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
1 Nouvelle acquisition… son mono
Hello la communauté !

je viens d'acquérir cette jolie bête, malheureusement, à la lecture d'une bande il n'y a que le VU metre de gauche qui s'anime… pourriez-vous m'indiquer si une manip m'échappe où vers quoi je dois me tourner pour une réparation/check up ?

merci d'avance !
2
Salut.

Pour commencer: le signal est-il vraiment stéréo sur la bande?
3
Hello ! Bonne question comment pourrais-je m'en assurer ?
4
En intervertissant les deux bobines, la bande sera lue à l'envers et les deux pistes seront inversées également.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:01:10 ]

5
Je ne suis pas sûr d'avoir fait la chose comme il faut, en tout cas toujours rien du côté droit.
6
Quand vous disiez que la bobine sera lue à l'envers, cela veut également dire que le son est lu à l'envers ? Parce qu'en inversant les bobines le son était toujours lu à l'endroit.
7
Tu dois intervertir les bobines mais aussi les les retourner, face contre terre.

Le chemin de bande doit être le même qu'en lecture conventionnelle.

8
Bon, je pense que je fais la bonne manip, et toujours rien sur le VU metre de droite…
9
Ok, tu parles de Vumètre mais tu n'a pas essayé les sorties audio?

Tu peux faire une photo de comment tu l'utilises en lecture ? (réglages visibles tout ça...)
10
Si j'ai essayé l'audio, mais que la sortie casque, qui confirme ce que je vois sur le VU metre : du son uniquement à gauche.
akai-4000-ds-mk-ii-2552444.jpg