Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reference flux bande magnétique que choisir?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Reference flux bande magnétique que choisir?
Salut je démarre tous juste dans cette univers et je souhaiterais savoir si le flux de la bande influence le rapport sur bruit?
Est-ce que il ya une grande différence dans le son entre une bande a 35€ et une autre à 150€ Hormis la capacité qui change bien-sur...
Actuellement j'ai calibrer/etalonner ma machine sur une bande 180nWb/m ( ATR MDS-36 ) jai un peu de souffle c'est vrai, mais je me dis que cela pourrait étre encore meilleurs sur une bande de meilleurs qualité peut-être?

Un réparateur ma dit il y'a quelque jours que la démagnétisation n'apporter pas de miracles et qu'il avait jamais vue un MAG sonner mieux après démagnétisation qu'avant, vous confirmez ceci?


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 13:54:52 ]

2
Il y a des tas de choses qui peuvent engendrer du souffle, outre la bande : l'électronique et la conception de l'enregistreur (et son état), la console avant ou après bande... Voir si un système de réduction de bruit (genre dBX) est mis en oeuvre ou non...


a l'époque de l'analogique, il existait plusieurs marques de bandes, mais je crains qu'actuellement, le choix ne soit restreint. Evite le bas de gamme (qui en général encrasse les têtes), mais tu te rendras rapidement compte s'il existe une différence entre deux type de bandes.
3
Merci rroland, il s'agit d'un Otari, globalement il est en très bon état, tous à était révisé.
la console est après bande je m'en sers surtout pour la surveillance. Elle peu génèrer un peu de souffle en effet mais pas dans ma configuration à OdB sur le vumètre.:!:

j'ai pas vraiment envie d'acheter des vieilles bandes et de me coltiner le syndrome des bandes collantes.
En neuf il y a quelque manufactures qui proposent des bandes de quoi répondre à ma demande sans problème.

Ensuite je préfère poser la question parce que ca coute assez chère et je ne voudrais pas m'embarquer à l'aveugle dans un domaine qui demande trop de financement et être finalement déçus à la fin, alors j'y vais à taton.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:13:29 ]