Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex R8
Photos
1/54
Fostex R8

Sujet Ne rembobine plus...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 Ne rembobine plus...
Salut à tous !

Heureux possesseur de cette belle machine qu'est le Fostex R8, je me vois tout de même embarrassé ces temps-ci car il ne rembobine plus !!!

La diode Rewind s'allume, et un truc tourne.

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis TRES novice !!!

Si vous avez une idée/oiste ou réponse, et bien merci, si vous en avez pas merci quand même de lire ce post !
2

Bonjour, j'arrive 4 ans après la création de ce forum mais il vaut mieux tard que jamais... J'ai eu le même problème avec le mien. Je pense que c'est une pièce en plastique qui entraîne le moteur de rembobinage qui s'est cassée (c'est pour ça que tu entends le moteur tourner et qu'il ne se passe rien). Il doit être possible de bidouiller cette pièce. Personnellement, j'ai utilisé un serre-joint et cela fonctionne de nouveau. La pièce de rechange n'est probablement plus disponible depuis longtemps. Je pense que l'on peut parler d'obsolescence programmée. Je ne sais pas si une pièce importante comme celle-ci aurait cassée aussi facilement sur un Revox ou un Studer.

 

La communauté Audiofanzine, c'est bien, car il y a toujours quelqu'un pour te dépanner. icon_mdr.gif   

3
Déterrage de fou...

Pour ma part, j'ai renforcé la partie cassante. En effet, il y a un gros effort sur le tube plastique qui maintient la poulie sur l'axe du moteur.

J'ai pris un boulon et percé le filetage afin de faire rentrer le tube dans le filetage (il faut que ça force légèrement). Quand c'est ok, démontage, collage, séchage. L'axe est indestructible...

Pour éviter que la poulie ne saute, j'ai mis une pointe de colle cyano sur le bout de l'axe (1mm).

Fonctionne d'enfer sans tout faire baigner dans l'epoxy.

Gné?