Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Chemin de bande

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 385 vues
  • 8 followers
1 Chemin de bande


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens enfin d'aquerir mon reve de Gosse...un B77 MK II ( nov 1985 )

Je me pose une question, dans le chemin de bande on trouve un premier galet à roulement et en sortie un galet fixe en alu... ne dois t'il pas Y avoir aussi un roulement a cet endroit ?

Je souhaiterais changer les condos de demarrage de moteurs mais je ne trouve pas les valeurs excactes?

Est ce grave de remplacer 4.3 par 4 microfarad.

Amicalement

Denis

2

Bonjour Denis,

C'est normal : le "galet" de droite est fixe.

Quant aux changements des condos,  je ne me pense pas que ça parte en fumée si tu mets 4 micros au lieu de 4,3. Mais ce qui me surprend, c'est cette valeur de 4 micro (et même celle de 4,3) : 3,3  et 4,7 sont plus classiques. Verifie sur le manuel de service  de l'appareil que l'on trouve sur le net assez facilement.

 

Pierric

3

Salut,

 

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :

http://www.imagup.com/data/1288693929.html

 

En ce qui concerne les condensateurs, il est fortement conseillé de prendre la valeur au dessus, que ce soit pour la capacité ou la tension de service qu'il ne faut pas négliger !

Dans ce cas, je prendrais un 4,7uf et n'hésite pas à prendre encore un poil au dessus pour la tension de service, cela augmentera sa durée de vie...

 

Benjamin

 

 

4

Bonjour tous,

Merci de vos promptes reponses.icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Sur le shema extrait de la doc technique Revox les valeurs sont bien de 4.3 et 3.5...effectivement valeurs non normallisées ...4.7 et 3.3 sont des valeurs normalisées.

Quel peut etre l'influence de valeurs differentes de celles d'origine, echauffement, perte de puissance ????

Salutations amicales

Denis

 

 

 

5

Je viens de regarder ma doc revox (section 7/17 "tape drive control pcb") et ces condos, je ne les trouve pas. Où sont-ils ?

Pierric

6

Bonsoir,

Il ne sont pas montés sur le PCB mais directement sur le chassis avec des ecrous.on les trouve en bas du schema a coté des moteurs.

Ils sont regroupés sous le moteur debiteur.

Salutations amicales


Denis

7

Désolé mais là, je cale : je n'arrive à trouver ces condos sur mon schema...Pierric

8

Bonjour Pierricg,

J'ai ajouté une photo sur mon site :

a taper sans les espaces ( contre les robots de recherche )

www. smd - productions . fr / revox.html

Amicalement

Denis

9

Bonjour,

 

ça y est, j'ai trouvé, je cherchais sur le schema de la logique alors qu'en fait ils sont sur celui de l'alim.

Cela dit, je suis toujours aussi perplexe quant à la valeur de ces condos dont la tension de service et la tolérance ne sont pas indiquées. Le mieux serait  de contacter mvt revox à Paris : http://www.mvtrevox.fr/acceuil.html. Il doit avoir les condos en question...

Pierric

 

Off Topic : j'ai vu ce que tu faisias, passionnant, je suis aussi intéressé par les trains...

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 10:01:42 ]

10
Bonjour,
Je reviens sur cette histoire de galet de droite qui est fixe.
Quel est l'intérêt qu'il le soit ? Je suppose que c'est une raison raisonnable vu que c'est du Revox. Mais j'ai la faiblesse de penser que le galet fixe doit rajouter une usure supplémentaire de la bande... et je n'ose imaginer ce que cela doit donner si ce galet n'est pas propre...
En tout cas, à l'achat, j'ai moi aussi trouvé ça étrange ; je ne peux m'enlever de l'idée qu'un galet rotatif, même non asservi, aurait été tout aussi utile sans risque d'abîmer la bande...
Joël

Joël Pince