Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Potentiomètres de niveau d'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
1 Potentiomètres de niveau d'enregistrement
Bonjour,
Mes potars de niveau d'enregistrement 1.177.200.02 (référence du manuel de réparation) craquent un peu et j'envisage, après avoir utilisé la bomba magique qui ne résoud le problème qu'un temps, de les remplacer.
Sur la baie ou le coincoin, ils sont vendus à des tarifs prohibitifs de 60€ l'unité, et encore en stocks d'époque qui ne garantissent donc pas une absence d'oxydation.
Connaissez-vous un moyen de trouver ces pièces en neuf ?
Cordialement,
Joël

Joël Pince

2
Bonjour !
Je me réponds à moi-même, ce qui est un pléonasme.
Il n'y a pas de potentiomètres neufs. La bombe magique que j'ai utilisée a résolu le problème et cela fait quelques temps que ça dure. Mais il faut ouvrir la bête, ce qui n'est guère compliqué... Donc, deux coups de pschitt et ça fonctionne. Cet engin est dur à cuire.
Joel31

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:33:24 ]

3
Bonjour pour les potentiomètres du B77 il est possible de mettre des modèles neufs d'aujourd'hui (et étanches de super qualité) à condition de sacrifier l'aspect de la façade. J'avais commencer à dessiner une façade de mon acabit (qui remettait en cause certaines dispositions des commandes) et même une tentative de déporter toutes les commandes excepté le changement de vitesses, n'étant pas assez calé pour "électroniser" le multi-contacteurs rectiligne interne ! mais c'est possible. De plus, la refonte des cartes électroniques n'est pas inaccessible et permettrait de remonter vers le haut toutes les caractéristiques audios et remplacer l'oscillateur "HF" par un VCO numérique piloté par le tachymètre pour enregistrer quelques soit la vitesse de la bande (Hendrix l'avait fait). Ces transformations impliquent un réglage complet de toutes les cartes selon de manuel d'instruction !
le problème insoluble ; les têtes, elle ne sont plus fabriquées, en tout cas je n'en ai pas trouvé sur la toile.

C'est le coût total qui m'en a empêché ! un projet commun ? pourquoi pas... :o)
4
Salut,
C'est vrai que ce serait cool de constituer un club national voire plus des possesseurs de REVOX B77. Un peu à l'image des clubs de voitures anciennes. J'ai une Peugeot 403, le club est une mine d'infos incroyable via son forum, ses stages et ses stocks de pièces, anciennes et surtout neuves, refabriquées grâce à la force économique du club qui peut financer des petites séries de pièces.
Faire la même chose pour les REVOX serait génial. Il y a certes le forum d'Audiofanzine qui a le mérite d'exister.
Et je ne parle même pas du projet de "moderniser" le B77 en mettant à jour techniquement ses composants, ses cartes... En ce qui me concerne, je n'en ai nullement les compétences techniques.
Joel31
revox-b77-mkii-2958706.jpg

Joël Pince