Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Monitoring et DBX 224 type 2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
1 Monitoring et DBX 224 type 2
Bonjour à tous,

Je viens de me payer un DBX 224 type 2 qui promet de belles performances en rapport signal/bruit.
Etant donné que mon ampli n'a pas la fonction monitoring, et que la fonction "monitor" du Revox est interne, je n'ai pas la possibilité d'écouter l'enregistrement en direct.
Auriez-vous une idée pour avoir du monitoring dans ma config ? Peut-être en insérant un ampli casque entre la sortie du DBX et l'entrée ligne de l'ampli ?

Cordialement,

Joël

Joël Pince

2
Bonjour Joelpince,

pour ce que tu veux faire, QED à sorti il y a longtemps des petits boitiers "Switch" très solides il y en a un le "Tape Switching Unit" qui permet de connecter sur un ampli ou une chaine Hifi non équipé de "Monitoring" 1un ou deux magnétophones. La sortie de ce boitier est raccordée à l'entrée de l'amplificateur ou de l'entrée Auxiliaire d'une chaine Hifi ou sur l'entrée/sortie tape de cette chaine !

voir par exemple ici -> https://www.canuckaudiomart.com/details/108924-qed__tape_input_switchmade_in__britain/images/113186/

L'idée est que tu peux trouver le maunuel avec le schémas et te bricoler cet équipement avec 3 inverseurs double circuits et une douzaine de fiches RCA sur chassis le tout à monter dans un boitier métalique (important pour éviter les "ronflettes parasites)

sinon j'ai un model que je peux te céder. Si tu es intéressé envoie-moi ton numéro de telephone ou ton mail.
à plus
3
4
Bonjour,
Merci Zebulon38 pour tous tes conseils.
Cependant, pour faire plus simple, si j'insère un ampli casque sur la sortie du B77 comme celui-ci :
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-casque/pro-ject/head-box-s2-noir
Cet ampli casque a un bipass qui renvoie le signal vers l'entrée de l'ampli de puissance.
Ne serait-ce pas suffisant pour écouter le monitoring ?
Cordialement,
Joel Pince

Joël Pince

5
Bonjour Joel,
Au vu de cette solution, je n'avais pas compris que tu étais près à monitorer ton enregistrement au casque !
Dans ce cas économise 129 euros en branchant ton casque directement sur une des 2 sorties casques du magnétophone. La fonction MONITOR envoie le signal vers le connecteur stéréo OUT mais aussi vers le casque.
la fonction MONITOR d'un enregistreur sélectionne ce qui est envoyé en sorties: Audio OUT et sortie casque.

si tu n'arrives pas à entendre ton enregistrement sur la sortie casque quand tu es en MONITOR / TAPE (la bande en cours d'enregistrement) alors il y a un problème sur le magnéto, auquel cas tu ne devrais pas entendre le son sur le casque queques soit la position MONITOR !

Bonne soirée