Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TSR-8
Photos
1/175
Tascam TSR-8

Sujet télécommande rc-408 pour tascam TSR8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
1 télécommande rc-408 pour tascam TSR8
Salut,
je possède un magnéto tascam TSR-8 mais pas sa télécommande.
Vu le bas prix auquel j'ai payé le magnéto ça me ferait un peu mal de mettre le double
dans une enchère ebay (ces bêtes accessoires partent pour des centaines d'euro...),
et il semble qu'aucune autre télécommande ne soit compatible.
Je suis donc à la recherche du schéma, pour essayer de m'en fabriquer une.
J'ai pas mal fouillé l'internet et personne ne semble proposer ça.
Pas beaucoup d'indications dans le manuel du magnéto non plus.
On voit bien la sortie 7 broches mais impossible de savoir ce qu'il faut y connecter.

J'aurais bien tenté de faire des contacts "au hasard" entre les pins,
pour voir ce que ça déclenche, mais il semble qu'il y a une tension de
contrôle et je ne voudrais surtout pas griller un truc dans le magnéto.


Donc je me demandais si il y avait quelqu'un ici qui aurait cette télécommande
et pourrait par exemple me faire des photos de l’intérieur, que j'essaye d'en
tirer un schéma.
Je ne sais pas si ces trucs sont vissés ou facile à démonter.
De l’extérieur ça ressemble à ça:
2123392.png


Merci d'avance!
2
Salut
Tu as regardé dans le operation manual?
Je crois que tu As le schéma dedans
3
Salut,

hélas je ne crois pas, il y a bien des schémas électroniques mais ce sont seulement ceux du magnéto, et non des accessoires.
Ce que j'ai fini par comprendre il y a quelques semaines en me replongeant dans le manuel justement,
c'est le brochage du port télécommande:
PIN 1: 5V
PIN 2: Masse
3 & 4: non connectées
PIN 5: CONTROL
PIN 6 et 7: l'allumage de la L.E.D. RECORD (cathode et anode)

Du coup, le fait que toutes les infos passent par 1 seul fil me fait penser que la télécommande a une puce digitale qui gère les signaux de contrôle, et ça me semble donc impossible d'en bricoler une copie...

Par contre j'ai remarqué que les pins du port Accessory 1 sont des entrées logiques discrètes pour chaque fonction, il y aurai donc plus moyen de bidouiller avec quelques switchs correctement câblés. Je ne sais plus pourquoi je me suis dit que c'était moins intéressant, peut être le nombre plus limité de fonctions accessibles par rapport à la télécommande dédiée (il me semble qu'on peut contrôler le transport, mais pas armer les pistes, ou utiliser les mémoires de temps, le mode Rehearsal, etc). Ça explique aussi qu'un type ai développé une petite boite qui se branche sur ce port, télé-commandable avec une télécommande de télé modifiée, et la boite répond en envoyant des 0/5V sur les pins concernées.

merci tout de même pour ta réponse.
Je donnerai des nouvelles si je finis par bricoler un truc avec le port Accessory 1.
En attendant ma question originale d'avoir des photos de l'intérieur de la télécommande
est périmée, mais si quelqu'un se débarrasse de la télécommande originale, j'en suis!
4
Salut, alors t'as réussi ?
5
tascam-tsr-8-3208031.jpg

Voici ma bête avec sa télécommande
J'adore ce tsr8
J'enregistre un album dessus la, et après je balance les 8 pistes avec mon RME fireface ucx pour mixer sur cubase, j'ai acheté cette carte son ya pas lgtps, déjà pour ses drivers ultra stable, et aussi pour ses superbes convertisseurs, pour conserver au maximum le son analogique de la bande,
La RME m a coûté plus cher que le tascam ahah mais c'était le but !
6
Salut,
non je ne m'y suis pas penché,
pour l'instant je ne m'enregistre pas moi même donc je suis pas loin du magnéto et n'ai pas besoin de télécommande. Mais je ne manquerais pas de venir en parler et partager les schémas si je me motive un jour.