Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels outils pour musique de films ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Quels outils pour musique de films ?

Salut !

 

J'aimerais me lancer dans la composition de musique de films ! Des choses plutôt moderne (J'avais en tête la BO de Social Network par exemple, pour ça j'ai a peu près tout ce qu'il faut) mais aussi quelques trucs plus orchestraux !

 

J'ai déjà quelques trucs du genre les banques de Kontakt et Komplete (Absynth possède de super PAD et sons atmosphérique en tous genre)

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir les -50% chez East West Orchestral ! La version Silver a 75 Euros m'interesse potentiellement bien, en imaginant l'upgrader un peu plus tard quand les moyens seront un peu plus au rendez vous... (Avec de prochaines offres éventuellement)

 

Est-ce que selon vous cela pourrait être une bonne idée ? Ou plutôt me conseillerez vous un autre produit ?

 

Je crois que c'est a peu près tout...

 

Merci d'avance :)

 

PS : D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris ce qui était inclus dans la version Silver, si quelqu'un est au courant...

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 19:26:07 ]

2
Absynth est très bon dans ce registre.
C'est déjà un bon départ!

Mon rompler préféré pour ce genre de musique est à ce jour Omnisphere de Spectrasonics.
En plus de sons incroyablement originaux et bien produits, l'ensemble est très inspiratif.

J'aime aussi beaucoup travailler avec des échantillons environnementaux (des bruits de portes, ...) pour les créations rythmiques. Tout ce qui sonne "organique" m'amuse depuis des années. En appliquant une serie de traitements à ce genre de sons, on peut obtenir des résultats interéssants.

J'ai posté un truc hier qui résulte d'une expérimentation avec un de mes produits à venir. Peut-être que ça illustrera ce que je viens de raconter à propos des sons "bruts".

https://soundcloud.com/pfozz/space-factory

A bientôt,
Philippe
3

Ok ! Merci beaucoup pour ton message ! :)

 

Oui c'est vrai je n'avais pas penser a Omnisphere tiens !

 

Et c'est une très bonne idée ! J'adore également ces sons organiques ! Le morceau est très bien fait, bravo ;)

 

Je vais surveiller de près le nouveau produit alors bravo

 

Sinon je change de sujet (J'ai vu que c'est toi qui était derrière eaReckon) j'ai voulu télécharger la démo du Strip, et pour des gens comme moi qui ne maitrise pas tout les paramètres de ce genre d'EQ sans graphique (Dont j'ai oublié le nom) ainsi que combiné a tout le reste, ca manquait cruellement de presets ! Je ne sais pas si ils existent et que je ne les ai pas trouvé, mais si ils n'existent pas cela pourrait être intéressant !

On sent que le produit peut faire de super choses mais sans arrivé a le manier... Alors j'essaie d'apprendre bien sur, mais ça demande du temps !

Enfin voila, c'est juste le feedback d'un humble utilisateur potentiel...  icon_redface.gif

4
Merci pour les suggestions à propos de CS-STRIP87!

En effet, aucun presets n'a été prévu pour la série ANALOG87.
La manière de gérer ces effets dépend tellement de la source à laquelle on les appliquent qu'il paraissait difficile de proposer des presets efficaces.
Par exemple, un preset du type "Snare Top" pourrait fonctionner dans un certain contexte avec une caisse claire spécifique mais pas forcément avec une autre, jouée dans un autre morceau. Mais il est vrai que des presets génériques à ajuster en fonction du contexte peuvent aider.

Alors évidemment, j'ai bien conscience que c'est facile de dire ce qui suit, mais l'idéal est probablement de prendre le temps d'expérimenter les effets dits de dynamique en utilisant quelques documents de bases. C'est un investissement à long terme même si des fois, on n'a pas envie... C'est comme les gammes, pas toujours marrant.
Je me souviens d'un document produit par Computer Music (un excellent magazine Anglais) qui s'appellait "Your Guide to Frequency" et qui s'avère être un très bon outil pour commencer. Il était constitué de plusieurs graphs (un par instrument) et donnait une indication sur les fréquences à booster ou à couper pour obtenir ou éviter certaines choses. Le genre de truc à imprimer en format A3 et à coller sur le mur.
Peut-être est-il légalement disponible sur le net en PDF?

Si des presets devaient être proposés pour la série, j'aimerais qu'ils soient produits par des ingénieurs du son sur la base de morceaux ou de groupes de référence, mais bon... le prix du pack risquerait dans ce cas d'en prendre un coup :(

Pour être honnête, cette série est plutôt utilisée par des ingénieurs du son ou des musiciens expérimentés. L'idée de base étant de proposer un "truc qui marche bien" dans le respect d'un workflow à l'ancienne (à l'oreille plus qu'à l'oeil).
Mais à mon humble avis, la série ANALOG87 est un bon outil pour apprendre. Ces plugins sont très efficaces mais plutôt transparents. Le limiter est même un modèle de transparence (c'est surement pour ça qu'il est utilisé pour du broadcast TV à très grande échelle en Europe)... Pas de distortion, même avec un temps de release très bas sur un piano Rhodes :-)
En bref, les plugins font leur boulot dans le respect de la source audio.

Pour débuter, la serie FREE87 peut-être sympathique aussi. Personnellement, j'aime beaucoup le petit compresseur et je place presque systématiquement le petit limiter sur le master bus dans les situations de "live à la maison", ce qui m'autorise à faire des réglages stupides entre deux coups de baguette sans risquer de me détruire les tympans :D:

A bientôt,
Philippe

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 19:09:08 ]