Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 5 837 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com
Native Instruments
L'éditeur allemand met en ligne un vaste catalogue de boucles et samples d'éditeurs de tierce partie avec un accès par abonnement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Encore un abonnement :(((
3
Il va falloir t'y faire car c'est réellement le futur modèle économique pour la plupart des secteurs d'activités, bien au-delà de l'audio. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4

Et parfois pas une grande réussite ... n'est ce pas roland ... icon_mrgreen.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Citation de Los :
Il va falloir t'y faire car c'est réellement le futur modèle économique pour la plupart des secteurs d'activités, bien au-delà de l'audio. ;)


... je sais, et ça me désole ! Louer du soft/contenu risque de devenir très cher si on cumule tous les abonnements : 23 € par mois pour EastWest, 10 pour Native, 19 pour Roland, 15 pour Spotify, 10 pour Netflix, 7 pour Office, 15 pour Adobe, etc... on arrive vite à 100 € par mois. Et si on arrête un jour l'abonnement... on n'a plus rien ! Alors que si on achète un soft en profitant d'une bonne promo, on l'a "à vie" pour un coût largement inférieur !
Et puis, dans un cas comme le mien où la musique est juste un hobby, payer une somme mensuelle alors qu'il y a des mois où je n'utiliserai l'outil qu'une seul fois ou deux, c'est bof.

Cela dit, c'est un modèle nickel pour les utilisateurs à temps plein ! Et c'est très bien aussi si on peut louer pour un mois seulement (donc sans être lié pour l'année). L'idéal serait que l'éditeur offre les deux possibilités : location et achat.

L'avenir nous dira quels modèles subsisteront.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 23:32:19 ]

6
Je comprends parfaitement ta critique, sachant que les samples qu'on trouve sur sounds.com sont sans doute aussi trouvables en pack chez les éditeurs respectifs. Et puis, s'il y a, à un moment, un moyen de se faire du blé sur du micropaiement (acheter juste une boucle ou un pack), je vois mal Native passer à côté... On verra la suite.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 23:56:15 ]

7
Citation :
le futur modèle économique pour la plupart des secteurs d'activités


Bof, une voiture je veux bien, on ne fait pas la différence entre faire un crédit pour l'acheter et rouler avec au prix d'un crédit sous forme d'abonnement.
Après aller se perdre dans une banque de 500 000 samples pour en trouver quelques uns d'utiles en payant tout les mois alors que tu peux faire la même chose en achetant et collectionnant ceux dont tu as besoin au moment opportun me semble disproportionné.
De plus ça reste des samples, n'importe qui qui les a enregistré pourra te les refiler, par contre ce n'est pas certain que cette personne te donne sa voiture.
C'est un modèle économique pour startup, bien qu'on veuille te le faire croire et te vendre des avantages à ce modèle, et bien ce n'est pas un modèle économique favorable pour le consommateur, on te vend des services dont tu n'as pas besoin et qui sont indissociable de leurs formules, pour exemple tu n'auras jamais besoin de plus d' 1% de leurs samples.
Ce n'est pas un modèle du future, le système d'abonnement existe depuis toujours et il est à l'opposé de l'actuel stabilité financière du consommateur, quand tu n'as plus d'argent pour un abonnement c'est fini, sans abonnement tu restes client, t'achète juste moins.
Contrairement à la voiture il existe encore des artisans pour vendre des samples, et à ce que je sache on pourra toujours encore faire du café sans acheter un cafetière connectée.
Le future des abandonnements, je vois ça comme un délire de startup qui veut devenir riche avec des gens riches, un luxe qui restera totalement contournable.






8
Je suis fan de NI, mais là je crains le pire... Ce service est il destiné aux musiciens, ou aux éditeurs réalisateurs à la recherche de musique? Je vais me faire un avis. Il ne faudrait pas que Native se tire une balle dans le pied et du même coup celles des professionnels.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

9
Citation :
Le future des abandonnements, je vois ça comme un délire de startup qui veut devenir riche avec des gens riches, un luxe qui restera totalement contournable


Note que je ne sois pas forcément favorable à ce modèle mais il me semble bien loin de n'être qu'un délire de start up, pour s'affirmer comme une vraie tendance de la société de consommation (parce que, comme tu le soulignes, cela pousse à surconsommer). Adobe ne reviendra pas en arrière, et je pense que Microsoft caresse toujours l'espoir de passer complètement sur ce modèle pour ce qui est d'Office. Netflix, Spotify et consors, c'est encore ça. Et on ne parle pas là de Startup. Bref, ça n'a rien d'une mode pour moi, quoi qu'on puisse en penser.

Et je pense justement que ça cible, tout comme les crédits bancaires et les micropaiements, les pauvres. Une fois que les offres seront organisées en bouquets comme c'est le cas pour la télé, tout le monde aura son petit abonnement chez machin ou bidule. Pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est simple.

La force de Sounds.com, c'est d'ailleurs cela : disposer d'un endroit pour browser 500 000 samples facilement sans pour autant visiter 200 sites dont certains sont très mal faits. Et une fois qu'on a trouvé le sample, ça coûte combien ? 10 balles ? On se le prend juste pour un mois et on oublie la tacite reconduction, comme pour les abonnements dans les clubs de gym. ;)

Bref, c'est tellement malin que oui, c'est l'avenir. Quand Native, Ableton ou un autre te proposera un abonnement avec Samples+STAN+VST+interface audio+contrôleur pour 30 balles par mois, penses-tu vraiment que tout le monde préférera aller s'embêter ailleurs ? Le modèle du Triple Play cartonne en tout cas dans le monde des Telecoms, et je ne vois pas pourquoi il ne s'imposerait pas dans le monde de l'audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 00:47:11 ]

10
J'ai compris que tu n'est pas forcément favorable à ce modèle :8) Enfin un peu quand même...
Je vois ça comme un entonnoirs, on ne peut pas se payer tout ça et jusqu'à preuve du contraire on peut faire sans eux.

Citation :
Netflix, Spotify


Je vis très bien sans et comme beaucoup je n'ai jamais eu besoin d’abonnement canal + , y'a vraiment des pauvres qui se payent de la musique et des series TV ?

Citation :
Et je pense justement que ça cible, tout comme les crédits bancaires et les micropaiements, les pauvres


Adobe / office, ça cible les pro, et quelques uns ont déjà mis la clef sous la porte avec les formules adobe... il ne veulent pas de petit client, juste les gros.

Citation :
Et on ne parle pas là de Startup


On a quand même beaucoup de startup qui véhicule l'idée de leur réussite par l'abonnement , le rêve de toute entreprise d'avoir des rentrés régulières et de pouvoir rentrer du fric avant de devoir payer les fournisseurs.
Dans le genre la cafetière qui te livre directement le café à la maison en fonction de ta consommation, la même chose pour les cartouche d'encre de l'imprimante et bientôt il voudront compter les feuilles de papier toilette à ta place... contre une petite rémunération mensuel.
Ce genre de service et de produit passeront d’abord par les gens qui ont les moyens, les autres continueront à le faire eux mêmes.

Citation :
Ableton ou un autre te proposera un abonnement avec Samples+STAN+VST+interface audio+contrôleur pour 30 balles par mois, penses-tu vraiment que tout le monde préférera aller s'embêter ailleurs ?


Il diront quoi les gens quant on leur coupera le robinet instantanément parce-qu’ils n'ont pas payé pendant un mois? C'est un peu comme si je viens chez toi te prendre ta guitare et t'es notes manuscrite, on voit du matériel et du logiciel là où je vois de la propriété intellectuelle que t'as produit dessus qui ne leur appartient pas, les mecs te prennent t'es bandes et t'es partition quoi, et pas de chance t'as sauvegardé ton taf sur leur cloud... Eh zut, c'est qui qui a oublié de payer pour les morceau de l'eurovision dans trois semaine, on n'a plus rien là :facepalm: :ptdr: Tu ne changes pas de stan/ matèriel comme du change ton smatphone
Après j'en doute pas, évidement que tout le monde se jettera sur un abonnement à 30 euros/ mois... sauf peut être Reaper et le plugin adéquate :surpris:











[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 02:05:00 ]