Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de flux VST dans Cubase

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 2 followers
1 Probleme de flux VST dans Cubase
Bonjour a tous

Je crée mes propres synthés et BAR avec REAKTOR 6 .
Je les utilise en tant que VST dans CUBASE 10 LE.
Jusqu à present , je pilotais mes synthés dans cubase grace au controleur midi avec un clavier ARTURIA MINILAB MkII.
Mais , desirant retrouver le coté tactile de la periode ou je faisait des live avec entre autres : Juno 106 , MC 202 , TR 707 , TB 303 , SH 101 , Sequential 6 Trax , Sequential TOM , S-50 .... , j ai décidé d acheter des controleurs , que j assignerai a chaque instruments .
J ai donc fait l acquisition d un NOVATION ZeRO SLMkII et , j ai crée une Map pour chaque instrument REAKTOR avec mes boutons et faders associé a des controleurs Midi .
Le probleme , c est qu en controlant mes instrument par voie MIDI , si je ne suis pas selectioné sur la piste de l instrument que je veux controler , cela ne marche pas .
Ce qui est tres genant si je veux en controler plusieurs en meme temps .
Ce qui m a poussé a aprofondir cette voie , c est qu avec des plug ins AIRA ROLAND , ou la serie Vintage de chez ARTURIA , je peux definir avec AUTOMAP , quel Controleur ZeRO SLMk II pilotera tel ou tel plugin , et les utiliser en meme temps .
J en suis arrivé a comprendre qu il fallait que je comunique avec les instruments VST avec des controleur qui exploitent le Bus VST et pas Midi.
On peut voir dans cubase , lorsque l on veut ajouter a une piste instrument , une sous piste d automation , que nous avons le choix entre le Flux VST , directement dans le menu de l instrument , ou Midi , avec les sous menus MIDI modifiers et MIDI CC.
LE Hic , c est que je n arrive pas du tout a trouver dans reaktor ou definir ces parametres , et donc a ne pas pouvoir utiliser plusieurs ZeRO SLMkII en meme temps sur mes instruments reaktor...
Quelqu un aurait il une idée ?
Par avance merci.2758505.jpg
2758507.jpg
2758508.jpg
2758509.jpg
2
Trouvé !!!
C est monstrueux ce qu on peut faire avec .
J en ai 4 connecté et ca marche a merveille ! :D