Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un générateur de patterns complexes avec Reaktor

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 1 836 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un générateur de patterns complexes avec Reaktor
faire-un-generateur-de-patterns-complexes-avec-reaktor-3016.jpg
Dans ce premier épisode des recettes digitales, nous allons faire un générateur de paternes complexes avec une distribution sur plusieurs canaux en utilisant uniquement des Blocks dans Reaktor.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il eut été utile d'expliquer l'objectif de la création de ce patch ainsi qu’approfondir un peu la fonction de chaque bloc.
C'est clair qu'on ne comprend absolument rien.
Le manque de pédagogie est manifeste. Je me demande à qui s'adresse cette vidéo . 2tant donné que je ne suis pas le dernier des beossiens en matière de modulaire et que moi même je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est expliqué. J'ai peur pour les autres...
12
Oui, ne serait-ce qu'un synoptique en débute de vidéo serait le bienvenu.
Je trouve que beaucoup trop de blogs ou vlogs se concentrent sur l'implémentation d'une idée et pas assez sur l'idée elle-même.
C'est dommage, car à moins de posséder le même materiel que le blogger, les auditeurs peuvent difficilement reproduire le patch.
Je verrais bien un format de ce genre:
* expliquer le concept général avec un schéma bloc
* puis seulement utiliser Reaktor ou un autre environnement modulaire (hardware ou software, peu importe si on a bien expliqué l'idée) pour faire une implémentation particulière
* enfin quelques mots sur l'effet qu'auront différents réglages de paramètres clés (ici, les ratios entre les différentes divisions de l'horloge principale) sur la sortie

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13
Dommage, ça va trop vite !!! mais continuez c'est très interessant ...
14
Formidable développement qui peut nous ouvrir les portes du fonctionnement de Reaktor que je possède depuis des lustres mais que je n'utilise qu'avec des sons des bibliothèques déjà très puissants. Je m'étais penché sur le sujet - moi prof d'électronique, sûr de mes connaissances :8O: - et n'ai pratiquement jamais réussi à sortir un son des pseudo-machines que j'avais réalisées. Il serait extrêmement intéressant au-delà des machines que tu as réalisées, que tu nous proposes des tutos aussi bien réalisés, sur le "comment ça marche" et le "pourquoi on fait ça" qui nous permettraient d’acquérir de l'autonomie afin de développer nos propres machines...
Quoi qu'il en soit GRAND MERCI.
15
Dans l'exemple du tutoriel de ce sujet, il faut savoir qu'il reste des sources sonores à raccorder .
Autant son déroulé est rapide et pédagogique qu'il n'est paradoxalement pas terminé et c'est peut-être pour cela qu'il est incompris, pour certaines personnes s'attendant à du son, en final .
16
Bravo.
Je trouve le rythme un peu rapide, mais sinon, c'est cool.

Oui, les choses pourraient être expliquées un peu plus en détail, mais ça ne se pretend ni un cours pour reaktor, ni un cours de modulaire. Désolé, mais je trouve bien que af ne publie pas de la pédago que pour les débutants.
Moi non plus je n'ai pas tout compris juste à la première vision de la vidéo, mais aucun doute que ça va s'éclaircir à la réalisation.

Ceux que ça intéresse vraiment de au lieu de râler, faites ce patch en y allant progressivement et en comprenant ce que fait chaque block et vous allez en sortir avec des connaissances sacrément boostées. Et s'il le faut, allez voir des vidéos sur les bases de reaktor ou du modulaire.
17
C'est pas vraiment une question de pédagogie pour débutants ou non.

Par contre, le fait que certains n'ai pas compris le patch vient au moins en partie de la manière dont il est expliqué: qu'est-ce qu'on essaie de faire? quelle est l'idée? comment envisage-t-on de la mettre en oeuvre?

Tous les livres de synthèse intéressants présentent les patches sous forme de schéma bloc, c'est pas pour rien.
C'est justement parce qu'il est plus facile de construire sa pensée quand on part d'une idée générale puis qu'on imagine comment la réaliser.
Le bouquin d'Allen Strange par exemple est particulièrement bon et pas vraiment pour débutants, pas plus que les différents bouquins qui emploient CSound comme environnement et on a des beaux schémas blocs. Le lecteur est bien entendu libre de chercher à faire sa propre implémentation ou d'essayer celle qui est proposée dans le texte.

Au fond, on apprend bien mieux quand les choses sont bien expliquées.
Et pour ma part, le but est de donner du feedback et non de râler.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

18
Ma remarque initiale n’était Pour râler mais simplement, si cette série se prolonge, qu’elle puisse être améliorée.
Pour ma part, j’ai déjà créé des patches sur reaktor surtout depuis l’arrivée Des blocks donc je capte l’esprit de la vidéo.
D’un point de vue pédagogique, il vaut mieux un patche plus simple dont on comprends chaque raison.

on en a gros !

19
Bravo pour le temps passé à faire ce tuto !
Certes c'est un poil rapide, ça force à faire du start/stop sur la vidéo après l'avoir regardé une première fois. Mais ça se suit très bien. C'est vrai aussi qu'expliquer la démarche eut été de bon aloi, ne serait-ce que pour que les béotiens puissent avoir une idée de la fonction de chaque module avant de s'y lancer.
Mais j'encourage les tutos sur Reaktor à fond ! C'est plutôt rare en français, et on retrouve toujours un peu les mêmes choses sur Reaktor, là au moins c'est bien frais ! et le random c'est la vie :bravo:
20
Putain les gars!!! Faites de la musique.