Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 460 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Y a pas le choix ni l'un, ni l'autre ... ou ne se pronnonce pas :-D
12
Citation :
La prochaine étape serait un Ableton Push3 autonome...


En voilà une idée qui est bonne :bave: mais à mon avis ce sera pour push 10, d'ici là il n'y aura peut-être plus vraiment d'ordinateur.
13
Apres la maschine studio j’ai pris la MK3 qui a fait un pas encore en autonomie.(la carte son integrée,les ecrans de la studio...le format plus compact que la studio)
Je suis un fan du pur hardware en fait (clavieriste pur de scène) et j'évite en general la MAO.
J’ai toujours adoré les groovebox.
Je devrais donc preferer naturellement les akai.
Mais le gros problème avec native, c’est juste qu’ils sont trop forts:
Deja leur logiciel est stable et leur bundle est hyper performant, rien que ca dépasse intrinsèquement les akai.
En plus leur intégration soft/contrôleur est au dessus de tout le monde (qui offre un contrôleur avec representation des écrans du soft sur la boite, une ergonomie hyper pointue...?.)
Personne!

Le truc qui acheve c’est la compatibilité NKS.
Toute ma complète Arturia,rop papen....etc etc .....directement mappée dans ma maschine apres etre totalement reconnue dans le browser.
Et comme en plus j’ai le bundle KOMPLETE avec ses gifas et ses gigas.....tout est reconnu dans mon maschine.
Franchement comment lutter contre ca?
Pas akai ni personne pour le moment selon moi.
Rien qu'en terme de sound design,une simple maschine MK3 devient un outil pointu pour controler les VST nks.
Rien qu pour ca pour dire c’est devant.
Subsiste alors les reflexes de chacun, les habitudes de chacun.
Mais pour tout ce que propose native dans son eco-systeme (il est vrai plus couteux a un moment des lors qu’on prend des bundles supplementaires) je ne vois pas qui peux lutter....
14
Eh ben c'est fou, 2 personnes qui parlent de stabilité pour NI ... Pour ma part ça serait MPC si je devais choisir. J'ai un clavier komplet kontrol et c'est moyennement stable avec Ableton Live ... Genre commande + d pour dupliquer la piste qui ne marche pas bien ... J'utilise une push 2 à côté hyper stable.
15
Push stable avec Ableton Live : ça me semble normal. Tout comme les contrôleurs Native sont très stables sous Maschine. Ceci dit, je n'ai rencontré aucun problème de stabilité sous d'autres STAN avec mon Komplete Kontrol Mk1.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Bon ben ça doit être de mon côté alors ... Genre la tension du bus USB ou leur petit script à exécuter sur la Stan à la fin de l'installation ... Je vais voir ça.
Une bonne journée ! :)
17
AKAI VIP + MPC X le top !

et y a pas photo akai ca fait moins joué en plastoc

niveau workflow et sound design c est pas la méme non plus

chacun voit midi a ca porte mais quand méme faut pas revé maschine pour l instant ca fait pas le poid a la limite grace a komplete et encore faut etre chiptune spirit





18
au passage je sais pas vous mes moi un sondage
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
avec des pub des lien des liste ''voir aussi'' renvoyant tous vers native instrument ca fait bizard
19
MPC Renaissance, sans hésiter.
Je n'ai pas du tout accroché au software de Maschine, c'est très personnel.
Et je préfère aussi avoir une interface audio intégrée dans le contrôleur.
Après je ne l'utilise pas en live. Dans ce cas ça serait aucun des deux, ni en hard ni en soft.

Mais bon, la Renaissance n'étant pas dans le choix possible, je ne vote pas. La Studio ou la Touch ne sont pas comparables au gros contrôleur de Maschine (moins de potars), les MPC autonomes n'ont rien à voir avec ce genre de duo périphérique dédié + soft et je trouve ça plutôt idiot de les mettre en balance, hormis faire du racolage facile pour faire du mouvement communautaire.

Oui, je sais, la MPC X peut aussi faire contrôleur et piloter MPC Software. Et une Harrison peut aussi faire surface de contrôle, pourtant personne ne va les comparer avec une Mackie MCU.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
J'utilise la Live dans les deux modes, un coup en autonome parce que j'ai envie d'être dans mon canap à la cool et que je peux déjà faire plein de choses, et avec le soft quand j'ai besoin de dégainer du gros VST qui tâche (que je dumpe en sample après pour pouvoir rebasculer en autonome dès que je veux).

Pour info j'ai eu une Maschine MKII, j'ai pas hyper trippé (ceci dit le matériel lui même ne m'a pas semblé 'plastoc' comme j'ai pu lire, au contraire). Mais obligé de passer par le soft Maschine standalone, dès que je voulais utiliser Maschine dans un daw c'était une galère (Reaper, Studio One, ...). Au final j'ai préféré le workflow proposé par Akai à celui de NI.

Je précise pour ceux qui auraient des doutes sur la qualité des convertisseurs de la Live (Akai a pas toujours eu très bonne réputation dans ce domaine) que ceux-ci sont vraiment très bons. En mode connecté avec l'ordi, la Live offre une carte son avec une latence similaire à ce que j'ai sur ma RME.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 17:10:09 ]