Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 554 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
De toutes façons AF aurait lancé un sondage "quelle machine à Pads préférez-vous", il y aurait eu des gens pour dire que c'était n'importe quoi de mélanger Push, JAM ou le Novation Launchpad avec des machines à 16 pads et qu'il aurait fallu un sondage "quelle machine à 16 pads style MPC utilisez-vous ?" :-D
42
Hahaha carrement!
:bravo:
43
je ne connais pas les dernières MPC.
Mais en 2009, quand je suis passé de la MPC 1000 a Maschine MK1 ( qui était que sampleur et pas sans reproche), je me suis pris une grosse claque. Ma MPC avait pris 30 ans dans la gueule d un coup.
Maintenant, j ai l impression que Akai a réduit l écart. NI a peut être l avantage du workflow et Akai celui de l autonomie notamment avec la MPC X qui a l ai top.
44
Ben moi je n'ai pas choisi encore , du coup je n'ai aucune de ces machines là ............pour le moment !!!:-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

45
Alors juste mes 2 centimes, mais moi qui ai possédé les 2 (maschine mkII et Mpc Live), j'ai gardé maschine et revendu la Live qui est la machine la plus frustrante que j'ai eu pour une octatrack (ouioui)..

Aujourd'hui la Mpc me manque terriblement et ma machine prends la poussière tranquillou au fond du studio. Je pense que si le débat s'oriente strictement sur le fingerdrumming il n'y a pas photo, les MPC gagnent haut la main grace à la qualité des pads et d'édition..

Plus généralement, si la MPC live a d'énormes défauts d'ergonomie comparé a Maschine, c'est quand même un workflow et des qualités de production inégalées.. On se pose les bonnes questions en terme de layering, on pousse un peu la sortie vca pour la petite saturation...
J'adorais ma Machine il y'a quelques années mais au final c'est un environnement très "drivé" , sympa pour faire des beats rapidement et jouer en live mais on fait un peu toujours la meme chose, on ne retourne pas ses samples comme sur une mpc.

Apres ça dépends de ce qu'on veut faire mais je préfère mille fois mes prods sur Mpc.. Je sens que je vais devoir en racheter une..
46
Maschine mk3, pour l'instant je suis sur ce hardware avec le logiciel Maschine
Je suis débutant et cedt vraiment génial pour commencer, par contre le sequenceur est vraiment limité j'ai l'impression
47
x
Hors sujet :
Vous avez tous bien raison, je n'avais pas fait attention : le sujet est dans Forums > Native Instruments > Maschine > [bien débuter] Maschine ou MPC ? J'ai bêtement regardé le sondage car la question m'intéressait, mais c'est clairement un sondage portant sur Maschine (puisqu'il est dans le forum Maschine, voilà tout). Donc mea culpa, je vous laisse sur une petite vidéo sympa et presque dans le thème. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48
Ben moi c est Command Station PX-7 combiné avec E5000 Ultra mais une MPC 2500 avec OS J J me brancherai bien:bravo:
49
Un peu bizarre le sondage..
A la question posée " êtes-vous Maschine ou MPC ? " , on s'attend à répondre soit par A soit par B, et tout ceux qui connaissent au moins l'un des deux systèmes se disent "chic ! je vais pouvoir voter".

Mais en fait non, On ne nous demande pas de repondre à la question.
Point de réponse A ou B à donner. Nous avons à la place 6 choix possibles qui ne représentent qu'une partie des deux systèmes.

Les avis d'utilisateurs Maschine MK 2, toujours dispo à la vente, et Maschine MK1 ,qui beneficient toujours des mises à jour du soft Maschine, n'intéressent pas. Encore moins les utilisateurs de toutes les anciennes MPC pourtant appréciées et facilement trouvables en occaz...

Alors quoi Audiofanzine ? On vous adore mais, il me semble que le but premier du site etait d'aider les musiciens à s'équiper en matériel audio.
Pour finir, je trouve dommage que les motivations qui vous poussent à realiser de tels sondages (parfois tronqués comme ici), aux abords sympathiques, demeurent tres souvent mystérieuses...

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 17:25:14 ]

50
Perso je suis un utilisateur de Maschine MK1. Je me suis fait berner par les tests et autres marketing et j'ai acheté la MK3.
Je compte m'en débarrasser et revenir a la mk1, car pour 600 boules, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de plus par rapport à la mk1, ni a mon workflow...

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 17:38:40 ]