Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 873 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Je me permet de te remettre en perspective deux trois trucs qui me semblent être des erreurs de pensée.

Citation de MrNelio :
Je te rassure le pouce en bas ce n'est pas moi lol. (ça ne m'a même pas traversé l'esprit)
Il y a des styles que je pense vraiment ne jamais aimé, car ça ne touche pas à ma sensibilité (elle n'est pas sensée évoluer ?), le heavy metal par exemple, (ça demande a être dans le trip en effet, enfin pour ce que j'ai pu entendre de ce qui se fait dernièrement, sinon celui des origines semble bien gentillet a écouter maintenant, un Highway to hell ressemble juste a un morceau de rock tout court alors qu'à l"époque c'était perçu comme violent) je pense que le classique non plus, je trouve que c'est "froid" comme sonorité (c'est pourtant tout le contraire a partir du moment où on entre dans le son et qu'on comprend les codes) mais après effectivement y a quand même 2/3 sons (un pot d'échappement fait du son, un mixeur a légumes aussi, dommage de réduire la musique a ce terme alors qu'en principe la définition est "l'art des sons" ce qui implique de passer les sons au travers d'un prisme intellectuel) que forcément je trouverais sympathique.

Pour le solfège, je pense que la théorie de la musique est importante mais au final on peut constater que beaucoup de genre ce sont constitué loin du solfège, le Jazz (totalement faux, les jazzmen n'ont eu de cesse de se rapprocher de la musique classique, certes avec le parti pris de s'en éloigner mais nombre de grands vouaient une admiration sans bornes aux compositeurs classiques et ont bossé cette musique), le Sébène, la Rumba congolaise, et certainement beaucoup d'autres. A ce stade là, je pense que l'expérience est parfois suffisante (mais je crois que le solfège, peut être, aurais accéler l'apprentissage de beaucoup) (en fait le solfège, la lecture n'est rien de plus que ce qu'on apprend a l'école concernant sa langue maternelle et les langues étrangères, pas besoin de savoir lire pour savoir parler mais d'apprendre a lire permet de parler mieux et surtout de lire et découvrir des choses que la tradition orale n'a pas la possibilité de transmettre pour des questions de mémoire de l'information)

Merci pour cet échange dans tous les cas. (a toi aussi, je vais me renseigner de savoir ce qu'est le Sébène et la rumba Congolaise car si j'ai peut-être su un jour j'ai oublié ;) )

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 17:14:43 ]

132
133
Citation de MrNelio :
Je te rassure le pouce en bas ce n'est pas moi lol.
Il y a des styles que je pense vraiment ne jamais aimé, car ça ne touche pas à ma sensibilité, le heavy metal par exemple, je pense que le classique non plus, je trouve que c'est "froid" comme sonorité mais après effectivement y a quand même 2/3 sons que forcément je trouverais sympathique.

Pour le solfège, je pense que la théorie de la musique est importante mais au final on peut constater que beaucoup de genre ce sont constitué loin du solfège, le Jazz, le Sébène, la Rumba congolaise, et certainement beaucoup d'autres. A ce stade là, je pense que l'expérience est parfois suffisante (mais je crois que le solfège, peut être, aurais accéler l'apprentissage de beaucoup)

Merci pour cet échange dans tous les cas.

Pas besoin de connaître le solfège si c’est juste pour taper sur les pads d´une Maschine MK3
134
C'est exact, ce n'est pas nécessaire non plus pour faire du trampoline, de la moto comme passager ou du manège chez Disney.
135
Est ce qu'on peut changer la couleur des pads sur ces maschine ? Ma famille vient pour Noël et j'en ai marre de la déforestation ... je joind l'agréable à l'inutile.

Cette conversation devrait être sur la page du " Pub des gentlemen " plutôt, non ?

Ok, je sors.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 11:08:40 ]

136
juste ma petite contrib' en passant... je suis pas à fond pour le trap, mais les mecs qui ont inventé la acid avec une 303 et une 909, c'etait pas non plus des monstres du solfege ni des dieux vivants de la prod musicale. Des fois, dans le club, pour faire danser avec un nouveau morceau, t'as pas spécialement besoin d'entrer dans la légende des grands compositeurs interprètes de musique, je veux bien évidemment parler des sardou, des bruel, des vrais chanteurs à voix de la chanson française. Des fois, t'as juste à mettre la main sur le bon matos au bon moment et à apprendre à t'en servir. Combien y a t il eu de disques enregistrés avec le même kick de 909? 150 à la centaine entre 1980 et 95. Rien à foutre. Là c'est plus rigolo, les DJ's peuvent choisir la banque de sons NI, mélanger tel truc avec tel truc, on danse dessus dans le club parce qu'il y a des grosses subs et puis poubelle. Le vrai génie ça va être celui qui va faire un tube de pop interplanétaire avec ces sons là, ou inventer un nouveau genre musical. Pas la peine de cracher dans la soupe pour autant. Spabien méchant toussa.
137
x
Hors sujet :
Une question HS qui est un peu plus dans le sujet néanmoins.
Pour jouer avec des boucles je m'éclate avec Transfuser 2 de Air Music Technology, est-ce que quelqu'un parmi vous l'utilise ? Ce vsti est très méconnu pourtant je le trouve excellent hormis son interface un peu pourri, j'aimerai bien avoir les avis d'autres utilisateurs.
138
x
Hors sujet :
Transfuser je l'ai adoré avec le TriggerFinger Pro il y a quelques temps. Une super groovebox totalement méconnue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

139
x
Hors sujet :
Je suis allez lire tes avis, je ne savais pas que M-Audio avait sorti cette machine et qu'elle avait été mise en adéquation avec Transfuser. Ce n'est pas limitant les seulement 4 faders ? J'utilise un UMA25S Beringher pour le piloter, un excellent petit clavier lui aussi acquis a vil prix en occasion, j'aime bien les alternatives low cost qui en donne quasi pour autant que les trucs a la mode un peu cher.
140
Le niveau de condescendance de certains commentaires ici est juste... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!