Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 881 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Euh, personnellement j'utilise Maschine aussi mais ne me sens pas obligé de me lancer en tant que beatmaker. On peut tout à fait l'utiliser pour n'importe quel genre musical, ce n'est pas parce qu'il y a des pads dessus que c'est réservé au hip hop et dérivés, ça serait même dommage.

Malheureusement on ne voit quasiment que ça sur les vidéos du web, c'est rare de trouver quelqu'un qui ne fait pas de Trap/Hop/Wapadoowap/Boom. Du coup c'est rentré dans la tête de beaucoup de monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de Drumfish :
Citation :
pour vous rassurer, j'ai 70 ans...
cela explique peut être mon avis et mes goûts.;)


la musique électronique est assez agée pourtant. :bravo:


... oui , sauf qu'à l'époque c'était la pleine créativité alors qu'à présent c'est le plein du misérabilisme ....



ou mieux encore ...



:mdr: :fleche:

Pass-Pass le Beat en cravate justifierai le minimalisme de cette vidéo :mdr: comprennent rien ces ieuv' :mdr:

Blague à part, j'adore les travaux de Raymon Scott ... :fleche::fleche::fleche:
13
J'obtiens le même résultat en 2mn avec Music Maker, j'ai bon ? :-D
14
fais voir :-D

Beat Thang 4 Life

15
Je préfère pas, il y a des enfants sur af qui ont besoin d'une bonne éducation musicale :oops2:
16
x
Hors sujet :
à combien de minutes apparait le panda ? :8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

17
Je ne pense pas que l'on puisse critiquer la musique actuelle via cette vidéo. Je comprend que cette façon de faire peut être critiquable parce qu'elle montre clairement la façon de faire de beaucoup de personnes utilisants la musique principalement comme moyen de gagner de l'argent sans volonté artistique mais il existe quand même beaucoup de personnes utilisants ces mêmes technologies pour faire des choses très intéressantes.
Peut être que je me trompe, mais si les youbeurs brilleraient par la qualité musicale de ce qu'ils font, ils ne dépenseraient probablement pas leur énergie à faire des vidéos YouTube. Le plus emblématique étant Andrew Huang, il est reconnu et apprécié pour ses vidéos mais probablement pas pour ses compositions, qui sont quand mêmes pas très glorieuses.
Mais sa n'enlève en rien le mérite qu'ils ont à faire des vidéos, c'est du boulot et sa demande des qualités que les plus grands artistes n'ont peut être pas.

+24

18
Moi je le trouve plutôt sympa ce petit morceau. Je trouve que le choix des sons est fait avec goût...et j'aime bien l'enchainement harmonique. Après oui c'est classique...(4/4, mineur, jolie mélodie,etc.) mais bon... en 10mn...tu vas pas composer une symphonie!
Ces machines s'adressent à tout le monde (enfin presque... ça doit quand même avoir un (gros) coût et j'imagine que le public ciblé est relativement jeune...donc...) et privilégie le côté ludique (peut-on s'en plaindre?) et immédiat...
Mais toutes ces aides à la composition (accords auto, quantification,etc. peuvent -je pense- être désactivées...

Qui dort, din.

19
Je trouve le défis raté : morceau sans âme, aucun groove. Pas vendeur pour maschine qui reste un super setup ! J’ai perdu 10 mn . Sérieux Monsieur prends 20 mn et fais nous un truc qui déchire , tu as cela en toi !
20
Citation de dafonk :
Video qui résume le drame de la pauvreté musicale actuelle en 10mn. :lol:

Le truc c'est que dans maschine et ses extensions, il y a des samples qui sont déjà ultra produit. Donc oui en 10 minutes (ou presque) tu as un beat qui sonne comme une production actuelle. Mais ce n'est pas limité qu'au trap, ça marche avec tous les styles de musique, tout dépend de la banque de samples que tu choisis. C'est exactement pareil avec les banques Loopmaster, Vengeance... Elles sont faites pour que les producteurs en herbe puissent refaire facilement le morceau qu'ils ont entendu à la radio dans le style qu'ils aiment, trap, electro, house, dubstep, mais aussi métal, rock, pop... il y en a pour tous les goûts.
Après ce n'est pas parce que tu as accès à tous ces samples que tu en feras forcément un bon morceau, tu peux facilement tromper tes amis, mais tu ne tromperas pas un producteur un peu sérieux ou un public un minimum connaisseur, et tu te feras vite griller si tu utilises uniquement ce genre de banques près à l'emploi dans tes productions, ou alors il faudra amener à ton instru une vrai plus-value sur le chant.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 20:26:36 ]