Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Maschine à Traktor (Stems)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 110 vues
  • 1 follower
1 De Maschine à Traktor (Stems)
Salut.

Je cherche un moyen de sortir mes productions dont le squelette est fait sur Maschine (Studio) pour leur faire prendre l'air, les modifier en live, les compléter avec du hardware.

Il me semble que passer de Maschine à Traktor via les stems est une possibilité intéressante d'après les quelques vidéos que j'ai vu. Je m'orienterai vers un S5 ou un S8 dans ce cas.

Je penche pour une configuration assez basique: un contrôleur/interface audio pour Traktor + deux ou trois machines et le tout dans un petit mixer type sono (j'ai déjà le mixer). Tout cela sera passé dans un ou deux traitements (ou un Finalizer) en sortie de mixer pour gluer un peu le tout si besoin.

J'imaginais construire chaque morceau sur une suite de sections que je pourrais boucler, chaque piste de Stem étant une suite de passages. Pour conserver une certaine liberté. Cela sur les deux decks disponibles. Peut-on créer des points de cue et boucler à volonté avec les Stems ou y a t-il des limitations par rapport à une track ordinaire ?

Plutôt S5 ou S8? Je ne veux pas de wheels, ça ne me servirait à rien.

Désolé si je m'exprime de façon étrange, je suis bien plus à l'aise avec les techniques de studio.

Merci d'avance pour vos conseils.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 01:41:10 ]

2
Up?

Je suis en train de regarder les "petits" contrôleurs pour Traktor, le F1 et le X1mk2.
J'imagine une configuration comportant deux F1 avec un X1 au milieu pour mixer mes stems, est-ce que vous auriez des avis?

Comment se passe la gestion du MIDI dans Traktor? Est-ce que Traktor est capable d'envoyer des informations du type tempo, transport ?

Merci à ceux qui me répondront.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.