Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mobil-Tech Hydratech 3200
Photos
1/1
Mobil-Tech Hydratech 3200

Autre machine (neige, mousse, bulles, confettis) de la marque Mobil-Tech

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème soudain

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 905 vues
  • 2 followers
1 Problème soudain
Salut,

Comme j'avais expliqué, j'ai un problème cette machine, je vous ai mis quelques photos.

Donc j'ai un temps de chauffe interminable pour une partie de la machine, voyant du bas qui n'est pas pret.

Je sais que les 2 corps chauffent et qu'elles a tjrs fonctionné mon vendeurs (pro)la testé juste avant envoi. Fallait que sa tombe sur moi:(((

J'aimerais savoir d'ou pourrais venir la panne (corps de chauffe, sonde...??), si on trouve tjrs les pièces et à quel prix? c'est la machine que je voulais donc...
histoire aussi de me faire dédommager par mon vendeur.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

Et si vs connaissez 1 réparateur vers bordeaux car y'a pas grand chose la bas!
2
merci !!!
3
As-tu testé qu'une tension arrive effectivement aux corps de chauffe ?
-> simplement avec un volt mètre tu mesure la tension aux bornes du corps de chauffe, si il y à du 230 c'est que le problème vient de plus haut.

Si tu n'as rien, tu coupes le jus et tu test la continuité des thermos switch (petite pastille qui ressemble à https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIX7GlT0tGKKvCZ8vRpC7dA6HHlBINmaLOWnCpthfdEPhEuN3Ihw et fixé sur le corps de chauffe) si une fois la machine refroidi ils sont passant c'est que le problème vient de plus haut.
Tu suis donc les câbles et tu arrives on dirait à cette espèce de petit bloc en porcelaine, qui selon moi doit être un régulateur de chauffe, (pourrais tu prendre la tension aux bornes d’arrivée et de sortie, et une photo plus en détail ?)

Si c'est le Corps de chauffe ça risque d'être dur à trouver si c'est un autre composant, il y à souvent moyen de brcioler... ;)
Ici, ça me semble tout à fait réparable !
Fait gaffe au gaffa  !
4
Ok, j'ai pas de voltmètre, je pense pas que cela vienne des corps de chauffes je viens de la réessayé ouverte et les deux chauffent bien .
Donc je pense que cela vient d'un bloc en porcelaine, je ne sais pas si c'est un régulateur de chauffe, mais il y en a un qui fait un genre de bruit de chaudière juste aprés que le 1er voyant s'allume, donc ca doit etre ca qui ne vas pas.
Quelqu'un connaitrait-il plus précisemment ce composant?
5
Citation :
Donc je pense que cela vient d'un bloc en porcelaine, je ne sais pas si c'est un régulateur de chauffe, mais il y en a un qui fait un genre de bruit de chaudière juste aprés que le 1er voyant s'allume, donc ca doit etre ca qui ne vas pas.
Quelqu'un connaitrait-il plus précisemment ce composant?


Pourrais-tu éventuellement prendre une photo plus précise de cette pièce histoire de voir les ref ? Le câble gris de la sonde y rentre-t-il bien comme on peut le deviner sur les photos ?

A quoi correspond voyant dont tu parles ? (je n'ai malheureusement pas la machine sous les yeux, et ne connait pas le voyants, pourrais tu expliciter ?)
Fait gaffe au gaffa  !
6
Il n'y a pas de ref concrète seulement un numéro, le prendrais en photo dès que je peux .
oui le cable de la sonde y rentre par dessous.
Le voyant dont je parle est l'un des deux témoins de chauffe a l'arrière de la machine.
Qu'un seul témoins s'allume, l'autre non.
7
image.php

J'ai retirer les cosses et dévissé en deux:

image.php
image.php
image.php

Donc c'est un genre d'interrupteur qui devrait s'amorcer qd c'est chaud, alors. Mais j'ai pas trop compris son fonctionnement.
Le problème pourrait venir de la partie grise, non?
C'est possible de le remplacer ?
8
A mon avis tu as raison ça doit être une sorte de bilame, mais maintenant en voyant les photos de plus proche le doute apparait par rapport à l'utilité de ce composant.
Pourrais tu suivre les câbles ? selon moi ils servent surtout au contrôle des pompes...
Le problème viendrait donc d’ailleurs

Je t’avoue que sans la machine sous la main ce n'est pas easy ;)
Ce qui me chiffonne le plus c'est quand tu dis que les blocs chauffent mais que les témoins ne s’allument pas.
Le problème concrètement c'est quoi ? c'est que rien ne sort d'une des buses ?
Fait gaffe au gaffa  !
9
Non, les 2 corps chauffent , mais qu'un seul témoin s'allume, donc tant que le 2e témoin n'est pas allumé la télécommande est verrouillée . Il faut que les deux témoins soient allumés pour pouvoir appuyer sur la télécommande et donc déclencher la fumée
10
Je pense que le mieux , c'est que je l'emmène dans un magasin . Electronic 33, à Bordeaux, je l'ai appelés pour leur déposée, ils m'ont dit qu'ils allaient regarder...