Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Besoin de vos conseils : ISP Decimator II ou G String avec ma configuration de pedalboard ?
Salut les bassistes (et les gratteux ;)),

J'ai besoin de conseils quant à ma configuration de pedalboard. J'ai une pédale de Fuzz auquel j'aimerais appliquer un noise gate "Decimator", mais je ne sais pas quel modèle choisir entre le "Decimator II" ou le "G String". Je suis bassiste, je joue avec une Rickenbacker 4003 dans un combo Ampeg hybride B200R 220 watts.

Voici mon schéma du pedalboard que je suis en train d'assembler :

Basse --> Line 6 Relay G30 --> Polytune 2 --> EBS Wah One --> EBS Multi Comp --> Huge Audio Loop IN --> Huge Audio Loop SEND --> ISP Decimator II (G String ?) --> EHX Nano Bass Big Muff Pi --> Huge Audio Loop RETURN --> Huge Audio Loop OUT --> EBS DPhaser --> EHX Memory Boy --> EHX Signal Pad --> Ampli

Ici donc, le noise gate me sert à virer les bruits parasites en mode "fuzz". Enclencher la pédale de loop me permettra d'activer fuzz et noise gate. Désactivée, mon son clean est en pure True Bypass.

Vous remarquerez mon léger faible pour EBS et Electro-Harmonix :bravo: cela est du à mon désir d'avoir du True Bypass du début jusqu'à la fin en son "clean" (sans fuzz), ainsi qu'un maximum d'effets analogiques (exception pour le DPhaser qui est numérique).

Mais bref, je m'égare ;) quelle est selon vous le modèle de Decimator le plus adapté ? C'est important pour moi, car il y a quand même une bonne centaine d'euros d'écart entre les deux :??:

Surtout, si vous percevez une incohérence dans ce schéma de pedalboard, merci de me le faire remarquer ! Je ne suis pas encore un pro dans ce domaine, et de l'aide venant de la communauté ça ne se refuse pas ;)