Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen avec Decimator en répète

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 347 vues
  • 3 followers
1 Problème de larsen avec Decimator en répète
Salut, et voilà mon souci :

Dès que j'arrête de jouer sur ma gratte (Ibanez RG470 avec DiMarzio DP100), l'ampli que j'utilise en répète (Fender) part en larsen direct, alors qu'il est réglé à volume raisonnable genre 4/10 (treeble 4/10 et bass 3/10, y a pas de réglage de gain ni de medium sur ce canal de l'ampli), j'utilise une pédale de disto OKKO Dominator avec le gain réglé à environ 8/10 et le volume de la pédale à 6/10...

Si je règle la Decimator pour effacer les larsens, je me retrouve avec un son tout petit et sans dynamique donc aucun intérêt, je trouve même cette pédale plus efficace en amont de ma disto (juste après la guitare) qu'en fin de chaîne, elle nettoie le son, les buzz, les parasites, mais impossible de supprimer ces larsens...

Comment utilisez-vous la Décimator dans ce cas ?

Egalement, je voulais savoir s'il était possible qu'en branchant une pédale de préamp dans le RETURN de l'ampli Fender pour zapper son propre préamp ça pouvait changer quelque chose niveau larsen ou si ça vient d'une autre partie de l'ampli ?

Je sais qu'en baissant le gain de la pédale et en montant le volume de l'ampli ça pourrait peut-être régler le problème mais c'est pour éviter de devoir atténuer la disto que j'ai acquis un Noise Gate donc bon...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, peut-il me conseiller ?