Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet Un bon luthier en Haute Normandie ?

  • 37 réponses
  • 26 participants
  • 17 357 vues
  • 24 followers
1 Un bon luthier en Haute Normandie ?
Salut,

Qui connait un bon luthier dans la région pour faire régler une basse et éventuellement en faire fabriquer une ?

Merci
2
Salut,
moi c'est arnaud querey qui s'occupe de ma basse et il bosse très bien. Il est sur vernon https://www.quereyguitars.com/
3
Salut tchika,

Merci du tuyau, surtout que c'est pas loin de chez moi...limite je peux y aller à pieds :volatil:

M'enfin 95€ le réglage ça fait pas un peu cher ?

Hors sujet : T'as un mail sur l'adresse de ton groupe :clin:

4
Ah oui effectivement il a trippé avec ses prix... Sinon ya Camille Mainnemarre à rouen (17 rue Alsace Lorraine) il parait qu'il bosse bien mais j'ai jamais eu affaire à lui
voilà sinon le mail de mon groupe: tchikasauce@yahoo.fr
@+
5
Ok, je vais me renseigner sur Camille Mainnemarre. Sinon c'est quoi le prix moyen pour un réglage manche, sillet, chevalet... 30/40€ ?

Hors sujet : Merci pour la transmission de mail :boire:

6

Citation : M'enfin 95€ le réglage ça fait pas un peu cher ?



c'est ce que je me suis dit en voyant le prix, mais apparement, pour ce prix là il te met un jeu de cordes neuf...
par contre c'est vrai que ses grattes son hyper chères ! 3500€ environ....pas donné

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Bon après avoir envoyé quelques mails à plusieurs luthiers, la moyenne semble se situer autour de 70€. Comme je trouvais ça un peu trop cher en vue du travail fourni, j'ai décidé de le faire moi même.

Je l'avais déja fait plusieurs fois mais j'étais jamais totalement satisfait. D'où la recherche d'un luthier mais bon, les prix...

Armé de quelques sites expliquant tout ça, de patience et de temps voila mon réglage terminé. Et je ne suis pas si mécontent de moi car force est de constater qu'à force de pratiquer, on s'améliore clairement.

Bref, tout ça pour encourager tout le monde à faire ses propres réglages et à économiser 70€ :mrg:

D'ailleurs si ça interesse du monde, je peux fournir quelques liens...
8
Moi ça m'intéresserait tes liens, mais par contre ça serait pour régler une guitare donc je sais pas trop si ça se règle de la même maniere qu'une basse :?!:
9
Salut... beh franchement regler sa gratte (ou sa basse) soi-meme je pense pas que ca soit la meilleure solution :??: ... au contraire elle risque de sonner encore pire, meme avec l'aide de sites internet. Luthier c'est un boulot qui s'apprend avec l'experience et tout. Pis la guitare est un instrument qui demande une grande precision dans ses reglages... A moins de rencontrer quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut t'apprendre... tu peux etre presque sur que tu va devoir aller chez un luthier apres donc bon...

Moi perso je vais chez Camille Mainemarre...il est vraiment super sympa, il suffit que tu lui dises combien tu as d'argent, et il te fera un reglage en fonction de ca... genre il va pas la nettoyer, et faire les finitions, remettre les anciennes cordes au lieu d'un jeu neuf...etc.

voila a plus ! :clin:
10
Ok merci bien pour ta réponse :bravo: , jouer sur ma SZ320 mal réglée gachait mon plaisir de jeu et mon plaisir auditif :beurk:
11
Bon bah je rajoute un +1 pour camille mainnemarre :-)

Ca va faire 5 ans que je vais chez lui, super sympa, il bosse super bien, et bizarrement il a toujours ce qui me convient au moment où je le cherche (que ce soit un ampli ou une guitare), mon banquier ne l'aime pas trop mais c'est pas grave :bravo: