Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet Studios de repet' sur Caen [+ PROJET INSIDE]

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 676 vues
  • 9 followers
1 Studios de repet' sur Caen [+ PROJET INSIDE]
Bonjour à vous de Caen et d'ailleur ! :clin:

Pouvez-vous me donner un liste de TOUS les studios que vous connaissez basés dans cette ville, allez, meme 10km autour !

Ensuite, j'étudie sur un projet de monter un "petit complexe" consacré aux repetitions. Qu'aimeriez-vous trouver là où vous répetez ? Quel tarif serait limite à ne pas depasser (en respectant le rapport Q/P! on ne joue pas sur du gros matos pour 2euros/h! ) Bref, donnez moi une liste de ce qui vous rendrai encore plus heureux quand vous jouez !

Merci ! :clin:

Je vous donnerez un peu plus tard mes idées ... !
2
Bah je crois que sur Caen/Hérouville, il n'y a que la Fonderie et le Tunnel (Grace de Dieu). Sinon, ça reste uniquement des très petites structures pour 3 groupes maxi.


Enfin, à partir de Fevrier 2007, la nouvelle des musiques actuelles de Caen (Cour Caffarelli) proposera plusieurs locaux qui seront parait-il ouverts 24/24h.


Pour les tarifs au BBC et au Tunnel, c'est entre 5 et 7 euroboules, sauf bien sûr si on prend un forfait, ce qui met le tarif horaire un peu en dessous. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci de ta participation!
Donc un studio de plus ne serait pas de trop! Je conaissai aussi ceux que tu a donné, surtout le bbc, pour y avoir laissé de la sueure!

Si tu à un peu de temps, tu peu me donner une petite réponse aux diverses autres questions que j'ai posées :clin:
4
Bah tu sais, dans un studio de répète, y a finalement pas besoin de grand chose pour jouer :
- une batterie semi-complete (le batteur apporte ses cymbales, ses baguettes, sa pedale et éventuellement sa caisse claire),
- un ampli gratte assez puissant (s'il y a un 2nd gratteux, il apporte son ampli ou le studio peut en garder un en reserve),
- un ampli basse bien puissant,
- des micros avec des pieds et une sono pas trop complexe.


Le plus important, c'est qu'il faut que tout ça soit très solide et resiste au maximum à une utilisation intensive et pas forcement par des personnes très soigneuses :|


Après, c'est plutôt du bonus quoi, pour le confort :
- Avoir une bonne isolation sonore pour pas se faire poluer et pour ne pas poluer les autres groupes qui jouent. Au Tunnel, c'est du carrelage partout... l'horreur, on s'entend pas jouer tellement ça résonne là dedans.
- Avoir un coin détente convivial où tu peux règler des affaires avec ton groupe pendant une pose, boire un café, consulter des p'tites annonces et rencontrer les membres des autres groupes, c'est quand même super sympa.
- Un lieu de stockage pour le matos des groupes qui viennent très régulièrement afin qu'ils se trainent pas leurs amplis à chaque répètes.


Tout ces p'tits bonus, ça se paye et à mon sens, c'est sur ce genre de détail que se justifie le tarif. Les gens n'accèpte de donner leur pognon que si on leur offre plus qu'un simple garage pour jouer ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ok donc cela t'intteresserai de disposer sur caen d'un studio "pro" de la repete un peu comme ceux de moyenne taille que l'on trouve sur Paris avec pas mal de service et autre chose qu'une simple salle poussiereuse !

Question importante, selon toi, un nouveau complex assez etudié, propre ... aurait il un avenir meme avec un tarif supérieur à ceux des assoc'... mais quand le service suit... :clin:
6
Bah j'ai jamais fais de répète à Paris donc je saurais pas trop comparer par contre, je ne pense pas que des tarifs vraiment plus élevés (notament par rapport au BBC) puissent fonctionner à Caen.


Les tarifs sont souvent en fonction de la demande, c'est pourquoi ils sont franchement délirants dans la capitale ou les vraiment grandes villes. Ici, il va y avoir d'ici le mois de février prochain 6 nouveaux locaux neuf collés à un bar et 2 salles de spectacle. Tu te doute bien que ça va satisfaire une bonne partie de la demande locale.


Vu le contexte, si une nouvelle structure devait voir le jour après le Cargo sur la presque ile, il faudrait qu'elle propose quelque chose de franchement différent comme des résidences par exemple ou un studio d'enregistrement assez sérieux. Et surtout, il faudrait qu'elle soit facilement accessible... le Cargo, lui, va être juste à côté du centre ville et est subventionné à donf :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Le cargo proposera 6 locaux de répète, dont 2 indépendants (avec clefs 24/24)
+ un studio d'enregistrement.
connais pas les tarifs :noidea:
Le calva aide à la digestion !
8
Bonjour a tous.....
Je suis moi aussi a la recherche d'un studio d'enregistrement, dans les alentours de Caen.....
Je fais du "RAP" donc un studio ou je puisse poser mes textes, avec une qualité plus ou moin correct me satisferais.
Si vous savez ou je peux et a qui m'adresser concernant la location du studio m'aiderais vachement...quitte a y mettre le prix (la passion de la musique na pas de prix )

Merci a ceux qui m'aideront... je laisses mon adresse MSN si sa interesse du monde pour m'eclairer via ce service : mounty0014@hotmail.com

Merci a tous
9
Bonjour,
Bientôt privés de répéttions à la Fonderie, nous sommes (plusieurs groupes amis et nous) la recherche de locaux de répétition dans la région de Caen. Nous prenons tous du retard sur nos répètes et recherchons une solution d'urgence, et ce n'est pas une question de pognon on est prêts à payer.
Quant au Cargo, je n'ai pas trouvé encore le moyen de les joindre... Pourtant, la programmation a débuté !
Peut-être que par l'intermédiaire de l'asso "Mars Attaque" (pas sûr de l'orthographe)qui est sensée gérer le lieu.
De toute façon, nous sommes prêts à étudier toute proposition.
Merci de me relayer toutes infos.
Bluesbraqueur
10
Heu... c'est "Arts Attack!" le nom de l'asso ;)

Et voilà un lien vers le site du Cargö


Bon courage!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !