Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Et si on parlait Synthwave

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 141 vues
  • 7 followers
1 Et si on parlait Synthwave
Salut ! Je suis une nouvelle par ici, même si je faisais ma fouine de temps en temps par ci, par la, bref !

Je me demandais si dans le coin, sur Toulouse, d'autres gens auraient le même amour que j'ai pour la Synthwave.
Peu de gens connaisse ce style la et je trouve cela tellement...désolant !!!!Qu'il faudrait y remedier.
Bref si jamais ça intéresse quelqu'un, i'm here, des bisous, cordialement.
2

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
4

Il y as du monde, il y as des soirées ... comme la DE, le bikini ... pas de new retro wave encore ... ca vienda !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Oui je sais bien, mais bon la synthwave se fait attendre ahah
6
La synthwave n'est pas si méconnu que ça. C'est plus le terme synthwave qui est peu connu. Mais ce son retro 80's est très à la mode depuis quelques années, ces bass à l'arpégiateur avec de grosses lead, on en entend tous les jours soit avec des artistes comme Kavinsky, Miami night... le label Valerie, mais aussi, par petite touche, dans plein de tube radio.
En fait j'ai même l'impression que cette mode commence déjà à passer.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 22:35:12 ]

7

Cette mode n'est toujours pas passé!
En même temps, aujourd'hui, onne peut plus parler de mode, mais de "niche culturelle". La chose s'est installée, elle "parle" à une tranche de la société etperdure comme telle, au même titre que les passionné de disco (avec la création du nu disco), du roch'n'roll à la Elvis, ou de stoner, rock qui à peu de chose près est une réinvention du rock psychédélique des années 60-70.

Je suis content que ces univers biulle existent!

La synthwave se développe encore aujourd'hui en multipliant ses influences: dark, horror, "techno". On voit même de plus en plus de voix apparaitre, notemment Trevor Something et bien d'autres artistes invitant des voix féminines.

https://soundcloud.com/xanderklay

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 10:50:13 ]

8
Bonjour tout le monde. Je débarque un peu sur ce forum par hasard mais ce sujet a attisé ma curiosité. Je ne m'y connais pour ainsi dire pas du tout en synthwave mais j'avoue qu'à petite dose c'est un genre de musique que j'apprécie. Le problème c'est qu'à part quelques morceaux de Kavinsky, Glass Candy et Gunship, je ne sais pas trop quoi écouter. Quelqu'un aurait quelques noms d'artistes et/ou chansons qui pourraient me vendre du rêve ?
9
Salut Babyssito, tu connais Pertubator ? C'est de la new synth wave mais c'est pas trop mal.
10
Merci pour ton conseil Neurophage. Non je ne connaissais pas, du coup j'ai écouté ça hier et j'ai trouvé quelques morceaux assez sympa comme Venger et Hard Wired. En fait, je constate que j'ai quand même une petite préférence pour des sons ou y a un peu de chant dessus même si ça n'empêche pas qu'en dérivant je suis tombé sur quelques petites pépites comme Palms de Quixotic. En tout cas encore merci pour ta réponse,tu m'a permis de relancer la machine :-D