Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS OctaBass
Photos
1/249
EBS OctaBass

Octaver basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Tps de latence.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 357 vues
  • 10 followers
1 Tps de latence.
Salut tout le monde...

je viens d'acquérir un EBS octabass... et je trouve tout d'abord que l'octave à du mal à suivre la note joué, pas vous??? y a un tps de latence... dommage... et ce tps viens surtout au jeu au médiator, bizarre...
2

Hors sujet : ça craint



tu as essayé avec une autre pile ?

Sinon, c'est à peu près normal qu'il y ait une chtiotte latence.

De toutes façons ça sert à quoi un octaver sur une basse ? ;) désolé =>
3
Sur toute les notes? car il ne faut pas l'utilisé en dessous du si apres sa devient hazardeux
4
Hello,

Si le timbre de la corde est trop brillant, l'Octabass fait n'imp', du genre il cherche la note, il met du temps à la trouver. Ca collerait bien avec le jeu en médiator, qui est plus agressif, brillant au niveau du son.

Tu as a déjà essayé de couper un peu les aigus sur ta basse, balancer la tonalité vers les grave ?

Good luck, man !
Djon
5
Merci des rép... ouais, j'avais mis un peu plus grave l'équa de ma basse (je joue sur une fender précision US)... pour l'accordage, je reste en Mi, accordage normal... mon utilisation de l'octaver, pour moi, c'est de pouvoir faire sonner les cordes plus graves, comme si on était désaccordé!!! par exemple, si on joue un ré normal, faire l'illusion que l'on est en drop D, me comprennez vous?
6
C'est bon, pb résolu... en fait, je jouais sur un ampli de merde, c'est pour ça... en branchant le pédalboard sur mon Ampeg, le tps de latence à quasiment disparu... faut juste bien attaquer la corde...
7
Je ne vois pas le rapport avec l'ampli mais bon ;)

avec le fait de bien attaquer la corde, je comprends davantage ;)
8
Tout pareil ! C'est résolu, tant mieux.
9
Petit déterrage de thread pour partager mon expérience.

En fait c'est assez simple, il semble le tracking de l'OctaBass n'est pas bon du tout dès que je joue au médiator (je joue une Rickenbacker essentiellement en micro chevalet).
Au doigt, c'est très bien...

C'est très dommage car j'aime beaucoup de grain de l'octave générée... Mais je vais devoir me mettre en recherche d'une alternative qui tracke mieux au médiator.

Peace !
Raphaël

10
Ouaip vive le numerique ...... Je suis revenu a l oc2 de boss et impec