Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS OctaBass
Photos
1/249
EBS OctaBass

Octaver basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Ou placer l'Octabass EBS dans la chaine d'effet ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 006 vues
  • 9 followers
1 Ou placer l'Octabass EBS dans la chaine d'effet ?
Bonjour a tous las bassistes
Je possede depuis peu un Ocatabass EBS et un envelope Filter DOD FX25B, et je souhaite les integrer dans ma chaine d'effet qui se compose de :Dunlop Cry Baby + AMT slap bass + BOSS GE7 B .
Merci de vos conseils.
Alain

www.myzikinf.com/dirty-fingers
DUESENBERG STAR BASS + FENDER PRECISION MIM
  CARVIN PRO BASS 400 + fender BXR 100 (US)

2
en théorie voici la chaine idéal :

en 1er : pédal d'expression (wha wha ect...)

en 2eme : distorssion (pédal de fuzz , disto , bluezy ect.....)

en 3eme : compresseur ( tout type de limiteur , compresseur , compresseur a lampe ect....)

en 4em : octaveur (octaveur , harmoniseur ect...)

en 5 eme : filtre (triple enveloppe fiter , basse synthé , iQ  ect ....)

en 6 eme : modulation ( chorus , phaser , trémolo , vibrato , flenger ect....

en 7eme : reverbération ( reverb , delay , ect....)

en 8 eme : pédal de volume (pour finir !!!)

si ça peut t'aider 

a+ 

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

3
selon EBS,

branchement standard :
1/ compresseur
2/octabass
3/enveloppe filter, IQ
4/chorus, Flanger

branchement pour que le compresseur agisse sur les autres pédales :
1/octabass
2/enveloppe filter...
3/compresseur
4/chorus....

branchement pour que compresseur agisse sur l'octabass en maintenant la dynamique de l'équal :
1/octabass
2/compresseur
3/enveloppe filter ...
4/chorus...

et puis pour que me compresseur agisse sur les peaks de l'équal tout en gardant la dynamique de l'octabass :
1/enveloppe filter...
2/compresseur
3/octabass
4/chorus...

ainsi de suite ...
en espérant que ça aide.
4
Hors sujet :
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je ne sais pas d'où tu sors cette chaine d'effets mais simplement le fait de la qualifier "d'idéale" me choque fortement. Bonjour le déterrage pour sortir des trucs pareil !


Placer des effets les uns par rapport aux autres, c'est avant tout une question de gouts et de besoins. Personnellement, je ne place jamais une wah-wah avant une saturation et encore moins une pédale de volume après les reverb et delay... je trouve ça illogique par rapport à mes besoins.


En l'occurrence, je placerais un octaveur avant une saturation. Non seulement parce que le tracker de l'octaveur aura bien moins de mal à suivre les notes jouées mais en plus parce je trouve que le résultat est plus plaisant dans ce sens que dans l'autre.


En somme, bien qu'il existe certaine généralités (qui ne sont en rien des consignes), il faut faire des essais et prendre le meilleur. Tu as les effets, tu as les câbles et une paire d'oreilles, c'est parti ! Faut brancher ça dans tout les sens et voir ce qu'on en tire.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
->p3x-231 +1
6
ok , je vois que le mot "idéal" fait des émules !

bien quel expérience as-tu pour affirmer tout ça ?

le shéma que je donne et le shéma courament employé par les musiciens pro , les ingénieurs du son live ou studio , mais se n'est pas une généralité .
tout peux être déplacé dans la chaine de montage , je suis d'accord avec toi , et  les oreilles sont tes meilleurs amies aussi !
maintenant ; le "je fais ce que je veux parceque ya pas de règles" , ça c'est de la connerie , le son c'est des fréquences , chaque effets agis sur des fréquences , et parfois ce que toi tu trouvera mieux , comme ton histoire d'octaveur (parceque ça donne un bon son sur ton ampli (peut-être un ampli pas térrible)), ne sera pas bon pour ton ingénieur du son , pour ton enregistrement  , pour ton sondier de façade , c'est des bassistes comme toi qu'on entends pas dans les façades de festival , parceque devant c'est ingérable , alors que tu as le son sur le plateau !

renseigne toi déjà sur l'influence des effet sur la spatialisation des fréquences et l'influence que celà a sur la diffusion et après tu pourra revenir aboyé .

a+

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

7
Eh bien, c'est sûr ! tout ça fait avancer le schmilblick !!!
8
Peace & Love men !
Mettons-nous deux secondes dans les baskettes de "el papou" :
"je ne suis pas un musicien hyper expérimenté, je commence à m'équiper et je voudrais un conseil, une référence de base à partir de laquelle travailler mon son. Et donc je me permets de poser poliment une question sur AF."

Une réponse comme celle de "bassmanprod" ou "kamtar" permètent d'avoir une approche de base et à partir de çà on peut se faire une opinion et arriver à sa config après essais.

Une discution, un peu véhémente, comme celle qui suit va-t-elle aider "el papou" ?
Je crainds bien que non !
Cà apporte quoi au sujet ? A part de la confusion...

Je ne dis pas que l'un ou l'autre avez tord, je veux juste dire qu'il serait bon de poster des commentaires en pensant au contexte et en pensant à aider l'auteur du thread en répondant à SA question.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Je dois dire que je suis plutôt bien d'accord avec P3x-231, nonobstant, j'aime bien la façon dont kamtar35 présente les choses : plusieurs options pour divers effets. On voit bien qu'il n'y a pas de solution idéale, chacun voit midi à sa porte.

Histoire de donner une piste, je donne ma solution perso : Ocatabass --> Overdrive --> Wha --> Enveloppe Filter --> Equalo

Mais encore une fois, c'est le schéma de "mon" son (...alors si tu l'utilises, tu payes !)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
c'est pour ça que je disais que ça fait pas avancer le débat. Perso j'ai donné les infos conseillées par EBS puisqu'il s'agit ici d'un post EBS ! maintenant El papou doit aussi faire quelques essais avec ses différentes pédales, voir ce qui sonne le mieux, en tenant compte de quelques bases "logiques".
voilà l'ordre de mon pedal board :
1/ accordeur TU2
2/EBS multidrive
3/EBS Octabass
4/Digitech Chorus
En ce qui me concerne ça fonctionne !
Et puis la qualité des cables, prise terre, éloignement des appareils qui provoquent des buzz, etc sont à prendre en compte également.