Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel octaver choisir???

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 516 vues
  • 6 followers
1 Quel octaver choisir???
Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un octaver, et j'ai un peu de mal à me décider entre différents modèles. J'ai un budget d’environ 100 € pour un produit d'occasion. Je ne suis pas un grand bidouilleur, je n'ai pas besoin d'une pédale spécialement sophistiquée avec énormément de réglages.
Quand je regarde différent modèles je me demande quel budget il faudrait mettre pour une avoir une pédale efficace. Je ne vais pas mettre 40€ dans une pédale que je n'utiliserai finalement jamais parce que le son est pourri mais à l'inverse si je mets 150€, est ce que j'aurai vraiment quelque chose de qualité ?

J'ai trouvé 4 modèles entre 45€ et 140€ tous avec de bons avis :
Mooer Tender Octaver : la moins chère et la pus simple autour de 50€, peut-être suffisante ?

Octobass d'EBS : 80 €, la réputation d'EBSe st d'avoir un son très propre, très rond, j'ai dèjà un ampli EBS,et ça confirme, et j'ai peur d'avoir avec combinaison des 2 un son qui manque un peu de crasse

Octaver multi TC electronics subnup : cette marque m'inspire vraiment, beaucoup de possibilités de sons, mais je crains d'avoir une pédale dont je n'utiliserai qu'une partie infime des fonctions.

Aguilar Octamizer : 140€, super marque, toujours des produits de qualité, les videos de test vu sont convaincantes mais est ce que ça vaut le coup d'exploser le budget ?

J'ai un peu de mal à me décider, mais je préfère nettement mettre le prix et avoir une bonne pédale que j’utiliserai plutôt que plusieurs mauvaise pédales lowcost qui prendront la poussière.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
2
Si je devais en acheter un je pencherais plutôt pour le MXR M288, il a une très bonne presse, est ultra simple, et MXR, c'est juste de très bons produits.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Je possède le SubNup
Les potards, c'est les volumes dry, octave up, octave -1 et octave -2. A la basse, je mets le -2 est toujours sur 0 ou presque.
En gros, il y a 3 modes accessible via un petit switch: le monophonique, qui a du caractère, qui réagi très vite qui a du growl. Le polyphonique, qui casse un peu l'attaque, mais qui réagit bien au jeux en accords/intervalles, moins réactif que le monophonique mais qui permet d'avoir un jeu polyphonique mieux suivi. Le mode toneprint: soit tu télécharges un son qui te plaît, soit tu bidouilles. Dans se mode, tu peux ajouter un effet tel chorus, tremolo ou autres. Il n'y a qu'une memoire.

Le son de cet octaver est, je trouve, meilleur que le pog EHX. Il y a moyen de l'utiliser qu'en octaver pur (avec le -1 et dry uniquement) mais l'ajout du +1 est vraiment bon!
Je vois le toneprint comme un "bonus". Il y a des possibilités intéressantes, mais je ne prends pas le temps de bosser les sons. Je suis plutot du genre: je tourne le bouton jusqu'à ce que ça me plaise et basta ;-)
L'octaver suivi d'une fuzz ou un overdrive couillu, c'est une arme de guerre terrible! :bave:

Bref, je ne regrette vraiment pas l'achat de cette petite merveille.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 09:40:38 ]

4
Je plussoie le message précédent pour le subn'up mais un pog en occaz c'est digne d'intérêt aussi.
5

Chez MXR icon_wink.gif

6
Merci pour vos réponses,

Arf j'ai laissé passé une annonce pour le SubNup, n'est plus disponible.

J'ai 2 avis négatifs sur la MXR mais les videos de test sont plutôt convaincantes, le son me plait bien. Je me laisserai bien tenté. Il y en a une en vente pas très loin de chez moi, mais après contact avec le vendeur, la pédale n'est pas en bon état de marche "Il y a un faux contact sur l'entrée jack qui donne un souffle anormal voir un larsen."
je vais peut être attendre qu'il la fasse réparer avant, je ne me sens de me lancer dans la soudure.
7

N'achète pas.headscratch.gif

8
Hello

Pédale d'occasion présentant un défaut : passe ton chemin !

Pour ton budget et ton envie (peu de réglage), pars sur l'EBS. J'en ai eu une, tu trouveras mon avis par ici.

Attention; il y a une nouvelle version sortie depuis, que je n'ai pas testée.

La MXR dont parle Bass Vador doit être de la bonne came.

Le problème que tu vas rencontrer avec tout octaver c'est le tracking en jeu rapide/accord. Certains décrochent plus facilement que d'autres.

Bonne chasse, et tiens-nous au courant de ton choix.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 18:03:34 ]

9
MXR par BOSS :-D
10
Je ne vois pas ce que tu veux dire. :oops2: