Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/484
Boss OC-2 Octave

Sujet Octaver + compresseur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 Octaver + compresseur
Hello :)

On m'a gentiment prêté récemment une boss oc2. Le soucis, et apparemment c'est souvent le cas pour les octaver, du moins celle-là, elle décroche...

Mon prof de gratte m'a conseillé de placer un compresseur. Alors, plusieurs questions, dont la première, je vous l'admet, est un peu ridicule, mais bon... Le compresseur, pour qu'il soit dans une utilisation optimale, avant ou après l'octaver? J'ai essayé les deux de toute manière, l'octaver décroche quand même. Et aussi, peut importe le sens, les deux vont en bout de chaine, en début de chaine, dans la boucle? Personnellement, mon chainage, ressemble à ca: accordeur - octaver - compresseur - fuzz - disto - noise gate - EQ (que j'utilise comme boost) puis hop, dans l'ampli.

Ensuite, comment on règle ce fichu compresseur? Je m'y perds un peu... Le sustain, réglé trop fort, donne un souffle incroyable :O J'ai pas intérêt à enclencher ma disto, ca souffle bien trop fort... Mais j'ai l'impression que si le sustain est réglé trop bas, l'octaver décroche trop. Je dis "j'ai l'impression", parce qu'à apparemment, l'octaver n'est pas une science exacte. Il décroche un peu quand il en a envie, une fois sur le mi grave, une fois sur la corde de sol, puis parfois ca marche bien, et 10 minutes plus tard ca décroche de partout... Bref, je ne sais pas quoi faire :D

Ah oui, aussi, c'est un compresseur/sustainer que j'ai acquis. Je ne sais pas si je peux citer une marque ici, donc je dirai que c'est une H-B cs-100. J'ai acheté cette pédale sur un site musicale de vente en ligne bien connu en France dont le nom commence par un "T". Et je suis guitariste, pas bassiste :)

Merci pour votre aide d'avance :D

2
Moi, je mettrais plutôt le compresseur en amont de l'octaver......
L'objectif est, de ce que je comprend, de fournir à l'octaver un signal le plus constant possible (sans dynamique) afin d'éviter les décrochages intempestif.

Parti de rien, revenu de tout

3
Citation :
avant ou après l'octaver? J'ai essayé les deux de toute manière, l'octaver décroche quand même.

Bonjour

C'est bien résumé, cette pédale que j'ai aussi fait de la bouillie sur du jeu en accords et n'est donc pas la meilleure du genre. Il parait que l'OC3 décroche moins. Et puis tant qu'à faire autant essayer son équivalent en HB de chez Th.... ;) ou même Berhinger (puisqu'un pote m'a dit que leur harmoniseur est aussi bon voire meilleur que le BOSS)

Pour en revenir à l'OC2 je ne l'utilise que pour quelques riffs ou notes individuelles de temps en temps. Elle est branchée dans la boucle d'effet de mon ampli et est placée entre une AW3 et une TR2.

Voili voilà....

Bon dimanche ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci pour les infos :)

Dans la boucle d'effet? J'essayerai un de ces 4 :D . Et ca marche mieux qu'en direct ou c'est la même chose? :p Le magasin de zik où j'ai l'habitude d'aller m'a proposé de passer avec ma gratte et mon octaver et d'essayer un compresseur boss, on verra...

Sinon, oui, moi aussi je l'utilise partiellement sur quelques riffs, sur des notes séparées. J'ai aussi essayer sur quelques solos pour les gonfler un peu plus. Ca marche plutôt pas mal, mais voila, il décroche et cela m’ennuie parce que ça semble être un chouette effet, surtout que mon groupe n'a pas de bassiste :p
5
ça fonctionne pareil d'une façon ou d'une autre.... pas plus mal.

Cool si un vendeur t'autorise à faire des essais.

gratte grattounette.....

de la mizic