Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-3 SUPER Octave
Photos
1/720
Boss OC-3 SUPER Octave

Sujet L'ampli suivra-t-il ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 033 vues
  • 7 followers
1 L'ampli suivra-t-il ?
Salut.
Je projette l'achat d'un octaver tel que celui-ci... mais je me pose la question de comment l'ampli va suivre.
Après tout, ça sort un son de basse, ce machin, alors avec un ampli et un HP adaptés à la tessiture d'une guitare... un doute m'assaille.
Quelqu'un peut-il eradiquer, ou confirmer ce doute ?
Précision : je ne possède malheureusement pas un fender Bassman (je n'aurais pas posé la question, non plus...), mais un Vox AD30 (il est mignon et se débrouille pas mal, quand même).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
C une pedale pour guitare donc te prends pas le chou, ton HP ne craint rien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
De toute façon, c'est pas trés grave si un ampli se prend des graves, tu peux même jouer de la basse sur un ampli de guitare, c'est de pas mettre trop fort, sachant que cette pédale doit etre construite pour pas en envoyer trop, vas-y y'a pas de problèmes!
4

Hors sujet : Crazgun, faut etre plus precis kan on dit des trucs pareils, car y en a ki pourraient lire en diagonale ...
pour depanner, on peut jouer de la basse sur un ampli guitare, mais a faible volume et interdiction de slapper.
mais quoiqu'il arrive c deconseillé car le HP n'est pas fait pour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci !
J'ai essayé cette pédale depuis ce post... et j'ai bien vu que le problème n'est pas dans ce que va encaisser l'ampli (ça n'a pas la dynamique d'une basse), mais dans la capacité du HP à reproduire quelque chose d'audible. Sur un bon HP 12", ça passe sur la 1° octave... Sur un 10", ça bave dès qu'on monte le volume.
Et si on ajoute la sub (2° octave en dessous)... gloups :non:
J'ai donc essayé sur un ampli basse, et c'est mieux... mais la note cristaline de la guitare ne passe pas !!!
Bref, pour mon idée d'ajouter une sub à des notes genre micro splittés... ben on va faire à l'ancienne : en duo avec la bassiste :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6

Je relance ce post:

auriez-vous des amplis à conseiller pour cette pédale ? (donc plutôt avec des  HP12)

7
C'est un peu bizarre d'acheter un ampli en fonction d'une pédale. En général c'est plutôt le contraire, non?
8
N'importe quel ampli basse ou guitare, avec un(ou deux) HP de 12 ou de 15.
Avec des HP de 8 ou de 10 forcement ça va manquer un peu de basse...

Le top avec cette pédale étant:

Sortie normal > ampli guitare
Sorite octave > ampli basse

Mais franchement je l'ai branché sur plein d'amplis différents, ça l'a toujours fait.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Citation de Glen Fiddich

 C'est un peu bizarre d'acheter un ampli en fonction d'une pédale. En général c'est plutôt le contraire, non?

 peut-être... en l'occurence, pour moi cette pédale, avec son mode polyphonique, correspond à la fois à mon jeu (picking) et à ma config (guitare/batterie), d'où l'idée de chercher à optimiser son fonctionnement.

 

Citation de Tsaddeous

 Le top avec cette pédale étant: 

Sortie normal > ampli guitare
Sorite octave > ampli basse

 Bah, moi j'ai vraiment pas du tout la même expérience (en mode poly toujours). Je me rappelle notament d'un petit ampli basse fender (dont je ne connais le nom) qui galérait complètement. En D.I., c'était encore pire, il n'y avait que du sub super mal défini.

En général, (ampli guitare et basse), ça commence à bien sonner à partir du sol grave. Mais en-dessous, Fa, Mi (et Ré qd j'accorde ma grosse corde en ré), ça a bcp de mal à restranscrire quelque chose... Peut-être ai-je un modèle d'octaver déficient?

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 21:28:47 ]

10
Non je ne pense pas qu'il soit déficient, c'est une question de dosage de l'effet, ça m'avait pris pas mal de temps avant trouver le bon mix.
Ca dépend aussi du style de jeu, moi j'ai trouvé mon bonheur avec cette config, c'était pour des gros riffs avec disto sur mon signal guitare et le signal octave laissé tel quel.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"