Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-3 SUPER Octave
Photos
1/723
Boss OC-3 SUPER Octave

Sujet alternative au mode polyphonic

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 686 vues
  • 3 followers
1 alternative au mode polyphonic
Bonjour à tous,

je suis comme beaucoup j'imagine très interessé par ce mode car l'idée de pouvoir amplifier séparément les basses en picking par exemple est super interessante. J'utilise pour ma part déjà un octaver pog mais pas de mode poly sur la bête.

Alors il m'est venu une petite question et je profite du forum pour la poser car je n'ai trouvé aucune information sur le net :

savez vous s'il existe des exemples de personne qui ont rajouté un micro supplémentaire qui ne capterais que les vibration des cordes mi et la grave avec une sortie séparée afin de pouvoir traiter le signal vià un octaver et un ampli ?

Evidemment cette solution ne remplacera jamais un bassiste c'est clair mais pour un projet solo cela peut être super interessant.

merci par avance





2
Je l'utilise comme ça.
la fonction range, te permet de ne sélectionner que les notes/cordes que tu veux. (par exemple pour moi, jusqu'à la corde de D à vide)
Attention, le son n'a rien d'un son de guitare basse.
Conseil : compresser à fond ce signal dans la console sur laquelle vous allez le router. égaliser exagérément avec un coupe haut. (inutile d'essayer de de faire un bon son. On recherchera uniquement le "corps" de la basse).
Seule L'attaque donnée par le son de guitare donnera le timbre, et donc la note. (car parfois l'octaver n'est pas précis, et "à peine" juste)
Une fois les deux mixés ça rend bien.
Le plus bluffant est par exemple une intro sans, puis l'entrée du couplet avec !
A n'utiliser qu'en picking ou arpèges avec de préférence un onglet au pouce.
Echo & Co
3
Merci pour la réponse. Il s'agit vraiment du résultat que je cherche. C'est une solution super pratique si on joue en trio par exemple et que le bassiste prend la guitare de temps en temps comme cela nous arrive.

J'avais pensé aussi dans un premier temps bricoler un montage avec le matos que je possède. A savoir guitare => splitter => equalizer => electro harmonix pog => ampli basse
...........................=> ampli guitare

Le splitter possède un switch pour désactiver la première sortie
l'equalizer servira de filtre avant le pog pour ne traiter que les fréquence basse issues de la guitare.

Je vais essayer comme cela et après j'irai au magasin essayer le boss. Je vous tiendrai au courant bien sur.

@ bientôt


[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 17:12:05 ]

4
bon j'ai essayé et c'est pas super.  Le pog traque vraiment très très bien les notes mais il faut trouver un moyen de filtrer en amont.

j'irai essayer l'oc 3 pour comparer

@+

5
Hello, des nouvelles de tes test ?
Cordialement