Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sonore?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 245 vues
  • 7 followers
1 Qualité sonore?


Bonjour,

 

Je viens de voir que cette petite pédale apparaissait sur le marché. Je suis possesseur d'une PS-5, et j'en suis décu, notament en son disto en mode harmoniseur. En gros, c'est ultra synthétique, moche... Je compte donc la vendre.

Est ce que cette pédale apporte une amélioration au niveau qualité sonore?

 

Merci d'avance.

Yoshiki

2

Elle est un poile moins gameboy, mais ça reste du très très numérique...

Elle apporte à mon avis une bonne avancée, mais il ne faut pas se faire d'illusion... En disto relativement propre et serrée,  ça sonne sur du lead, plus trop sur de l'accord. Ça dépend de ton niveau d'exigence, celle que j'ai testé, le gars ne l'utilisée qu'en live, se doublant lui même pour le studio. Sinon il l'utilise pour faire des grosse dive bomb ou des trucs à la Morello.

Bref, ça sonne très très très numérique, mais moins que le PS-5 et moins qu'une whammy. Ça reste à mon avis un des meilleurs pitch shifter pour le prix (je ne connais pas trop la concurrence, je suis plus octaver POG2 etc...) et large mieux que la whammy (en tout point si on y ajoute une pédale d'expression).

Passer du PS-5 au PS-6 ? Bonne idée.
Seras-tu déçus ? C'est possible...

Il faut rentrer le son le plus clean possible dans le bazard (disto etc... tout après ! même la fuzz factory :D)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

3

Je viens de recevoir la mienne, et l'ai un peu essayée tranquillement cet après midi. Je n'ai aucun point de comparaison : jamais essayé de Whammy, ni de PS-5... bref, rien.

Effectivement, ça sonne numérique, mais ça, avec ce type d'effets, c'est inévitable.

Globalement, je ne saurai dire encore si je suis déçu ou non. L'harmonisation marche pas mal, mais il fait jouer relativement propre et proscrire les accords de... 2 notes, car il est monophonique. En bidouillant un peu, je trouve que ça peut m'apporter personnellement quelques couleurs intéressantes sur la fonction Pitch, en réglant le niveau de l'effet très bas, car je n'aime pas les effets trop envahissants (et puis, cette fonction, elle, est polyphonique...). Le detune est sympa, ça fait un semblant de chorus qui peut dépanner. La fonction whammy est, à mon sens, assez crédible, mais je sais que je ne m'en servirai pas.

Bref, pour moi, ça me suffit, dans la mesure où ce n'est pas un effet essentiel de mon rig.

Par contre, je n'ai pas encore fait des essais sur son positionnement dans la chaîne, mais les avis sont partagés : certains la placeraient en tout début de chaîne, d'autres en fin, comme moi, avec les modulations. Personnellement, ça marche déjà bien comme ça, mais il faut dire que je joue pas avec de gros niveaux de saturation.  redface2

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4

Euh, sinon, elle est super belle, avec un effet un peu pailleté...  redface2facepalmmrgreen

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5

Salut, moi j'en est une depuis hier...Que dire ... j'aime bien, elle est amusante, de jolies sons.

Par contre au début je l'avais placé avant ma Boss st2, aïe !!! une bouillie !!! donc je la place après, et là, le bonheur !!!

6
D'autres opinions depuis le temps ?

Peut on la comparer à la pédale de digitech Harmony Man qui est pourtant carrément plus chère ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Je l'ai trouvée terrible en magasin, elle pompait vachement le son de l'ampli et de la guitare que la Digitech Whammy, que j'eus possédé il y'a longtemps ^^
Pour un fan de Maiden ou de Queen c'est le paradis... dans ces prix la, je pense qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse, l'Eventide est beaucoup plus chère ;)
8
Bonjour,

Moi j'aime le rendu sonore qui est très claire, mais je crois qu'il faut un amplis à lampes pour se rendre contre de ses capacités.
A+
9
ayant l'intention d'en acheter un ed'occase je parcours le manuel qui stipule qu'on doit absolument s'accorder au LA 440Hz pour le mode harmo. Je me pose la question de savoir si la bestiole va fonctionner correctement si je suis accordé en MIb. Quelqu'un peut me répondre? Merci!
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Sur ton accordage en MIb,tu as aussi le LA à 440 quelque part,t’inquiète ça ne change rien.

Tu auras des harmonies qui vont correspondre avec ta note de départ,quelle qu'elle soit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"