Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'expressions pour Boss PS-6

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 429 vues
  • 5 followers
1 Pédales d'expressions pour Boss PS-6
Yop,

j'utilisais cette pédale depuis quelques temps déjà quand j'ai acquis un clavier Roland avec pédale d'expression et de dampers gracieusement offertes par son ancien propriétaire.
Voici donc ce que je tire comme conclusions de l'utilisation de pédale(s) d'expression:

J'ai donc trouvé plusieurs alternatives si cela peut vous aider dans votre choix, et si vous avez autre chose pour complétez allez y.


Tout simplement la Boss EV-5, en suivant les conseils de monsieur Boss:

top_M.jpg

la marque ne dit pas grand chose sur le contrôle par la pédale au-delà de l'effet Super Bend. Et pourtant ce n'est pas inintéressant!
En mode Detune: elle rajoute ou enlève de l'amplitude à l'effet (un peu comme si on tournait le 2e potar); en mode Pitch Shifter et Harmony: en position 0 rien ne se passe, et poussant la pédale ça bend vers le ou les intervalle(s) donné(s).

Petit hic: bien que je trouve la pédale bien plus agréable sous le pied que ma CryBaby par exemple, sa course n'est pas régulière, même en réglant le 0. D'abord il ne se passe rien, puis ça part d'un coup...


J'ai par contre essayé ensuite un truc farfelu mais pas trop:

La Roland DP-10

http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/Roland_DP10.jpg

Et bien c'est finalement celle que j'utilise le plus! Cependant elle n'est pas très appropriée aux autres modes que le S Bend... Mais là c'est géniale! Quand on appuie dessus la note monte (ou descend), et la sensation qu'offre alors la pédale sous le pied est complètement magique!! Elle remonte avec assez de force et il est facile de doser sa vitesse.

Par contre, le fait qu'on ne puisse pas la laisser sur une position rend le mode Detune quasi inutilisable! (sauf si vous voulez le faire intervenir pendant quelques secondes... ou alors vous faites tout le morceau avec le pied sur la pédale... Youhou!)


Dans les deux cas, l'achat d'une PS-6 + pédale d'expression revient moins cher qu'une Whammy neuve, l'engouement autour de cette pédale m'afflige, mais ça c'est un autre débat...


À la base je voulais acheter la M-Audio EX-P pour la contrôler, quelqu'un a essayer?

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 21:11:37 ]

2
je déterre, mais je cherche aussi en ce moment a acheter une pédale d'expression pour utiliser avec la ps6.
si quelqu'un peu me conseiller.
faut il vraiment y mettre beaucoup ou une entrée de gamme suffit ?
3
Salut krokmtn :) J utilise une Boss EV5 pour rendre expression a ma PS6. Avant elle me servait pour mon Autowah, toujours de chez Boss. Mis a part un réglage de départ afin de bien définir la longueur de course, no problemo ! En plus, elle est légère et pas chere
4
ok je vais essayer d'en trouver une d'occaze merci !:D:
5
Salut à tous
Je voudrais poser une question/avoir un avis/conseil :
J'ai une ps6 boss que j'ai acheté d'occaz (qui semble fonctionner normalement) et une pédale de volume et expression boss (mono, qui semble fonctionner normalement en mode "volume" également)...
Mais lorsque je branche la pédale d'expression sur la ps6, il ne se passe rien : j'ai beau toucher au réglages de la ps6 et à la pédale de volume...rien ne change (hauteur de notes)
Aurais je oublié de faire quoi que ce soit?
J'ai acheté la pédale d'expression d'occasion également...se pourrait il que ce soit elle qui ne fonctionne pas?
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci,
Franck.

Poum tchac

poum poum tchac

6
Utilises tu bien un câble TRS ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bonjour Doc
Non, j'utilise un jack standard de la pédale d'expression à la PS-6.
Qu'est ce qu'un cable TRS?
Merci

Poum tchac

poum poum tchac

8
Un câble TRS c'est un câble stéréo si tu préfères.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
OK merci
J'ai commandé un jack TRS
je reviendrai donner des news
Merci encore
Je pense que cette info peut être utile à d'autres.

Poum tchac

poum poum tchac