Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech présente la pédale Drop

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 246 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : DigiTech présente la pédale Drop
Dérivé de la fameuse Whammy, DigiTech livre un pitch shifter simple pour les adeptes de la transposition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est vrai que c'est cher, mais on paye sans doute la petite taille de l'objet

avec un blend du signal original non numérisée j'aurais sans doute craqué icon_facepalm.gif... j'aime bien mettre une pointe de d'octave, mais pas trop sinon ça devient vite crade.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 11:14:41 ]

12
Citation :
190 euros c'est moins cher que d'avoir plusieurs guitares pour différents accordages.

Raisonnement un peu fallacieux dans la mesure où plusieurs guitares, c'est aussi plusieurs grains, plusieurs touchers, donc bon...
C'est cher dans la mesure où le service R&D de Digitech n'a pas du chercher bien fort et bien longtemps pour concevoir cette pédale, c'est du rehousing de Whammy avec des fonctions en moins donc objectivement, c'est cher, quand bien même la qualité de la pédale soit bonne. De toute façon, Digitech, c'est généralement cher pour ce que c'est.


 

13

Et puis on est loin de "plusieurs accordages". C'est juste une transposition. et je plussoie. autant s'acheter une whammy d'occase.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

14
Allo la Terre ? La Whammy ne propose pas tout ça. Seule la Whammy DT l'offre. Vous oubliez le DT, ou vous n'avez jamais eu de Whammy ?
On est loin de plusieurs accordages ? 8 c'est déjà pas mal.
Après c'est sûr qu'on n'a pas accès aux open ou autres classiques genre DADGAD.
Ne serait ce que pour pouvoir jouer 1/2 ton en dessous et 1 ton en dessous, c'est intéressant.

Sinon maintenant que mes neurones ont arrêté leur grève, je me rends compte que c'est 190 euros et pas $190. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ceux qui n'avait pas l'utilité de la pédale d'expression comprendront vite l'utilité de la drop, à commencer par sa taille sur le pedalboard. Peut être une future référence, qu'en pensez vous?
16
Citation de Doc :
Allo la Terre ? La Whammy ne propose pas tout ça. Seule la Whammy DT l'offre. Vous oubliez le DT, ou vous n'avez jamais eu de Whammy ?


Mais la whammy 5 le propose aussi il me semble (algorythme chords)
17
C'est quoi ces inserts publicitaires en gris, à même le texte sur nos posts?
18
Si on couple un drop avec un pog 2, ça doit pouvoir donner un beau mur de son , non ? :oops2:
...ou un bazar phénoménal ?
19
Salut,

Bien que ce soit un peu cher, je suis intéressé mais je n'ai pas tout bien compris... si vous pouviez m'éclairer:

Je voudrais faire, très majoritairement, du drop d'1 et 1/2 ton. Je lis que ce n'est qu'à l'Octave inférieure qu'on a du dry. Est-ce que ça veut dire que le son est coloré si je ne drop que d'1 ou 1/ ton ?

Le but c'est de conserver mon son, de perdre 1 ou 1/2 ton, et pas de le retrouver modifié dans l'opération.

Merci

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 14:20:16 ]

20
Salut,

Si ce que tu veux, c'est un son 100% wet, ca devrait le faire.
Citation :
Le but c'est de conserver mon son, de perdre 1 ou 1/2 ton, et pas de le retrouver modifié dans l'opération.

Si tu veux perdre 1 ou 1/2 ton, ton son sera nécessairement modifié (d'un 1 ou 1/2 ton en moins), non?