Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech présente la pédale Drop

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 249 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : DigiTech présente la pédale Drop
Dérivé de la fameuse Whammy, DigiTech livre un pitch shifter simple pour les adeptes de la transposition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui il sera modifié d'1 ou 1/2 ton, mais je ne voudrais pas qu'il se retrouve coloré.

Si je passe du temps à trouver une grosse disto qui me plaît, bien équilibrée basse/medium/aigus, par exemple froide,avec son grain bien précis, etc.... je ne voudrais pas qu'en droppant 1/2 ton il y ait une sorte de modif genre acidité supplémentaires dans les aigus, medium plus mis en avant, etc...

Bref qu'un A5 avec la pédale à -1/2 ton sonne exactement comme un G#5 sans la pédale.

C'est pssib ça m'sieur ?
22
Tout dépend de ton niveau d'exigence et de ta sensibilité...J'imagine que le traitement est propre mais le mieux c'est que tu essaies par toi-même...


 

23
le son dry c'est le son de ta guitare non traité (donc ton A5 pour reprendre ton exemple), rien à voir avec la qualité de l'effet. Heureusement que tu n'as pas de son dry quand tu fais -1demi ton! on entendrait A5 et G5# en meme temps = grosse cacophonie...
24
y a quand même une modification du son en detuning, c'est moins tranchant, le gain est un tout petit amputé (sur la DT). comme le dit 8oris, ça dépend des sensibilités, certains corrigeront un peu le son, d'autres pas. aussi ça dépend énormément du style, de la complexité des accords, du jeu en groupe ou pas, etc. Mais en général, on on rechigne pas trop, vu que c'est ça ou avoir un chanteur qui patauge :-D
25
Ok j'ai compris. Faudra que je l'essaye quoiqu'il arrive et voir si je ressent une perte de tranchant ou de gain, car c'est important pour ce que je fait (thrash, rock, grunge, etc)
26
Un petit avant goût audio contenant des drop d'un demi ton puis le mixage avec l'octave inférieure.

https://soundcloud.com/tomcram/dropdemoclip

Ça ne vaut pas un réel essai mais cela permettra toujours de se faire une idée.
27
On a même la vidéo maintenant ! (On n'arrête pas le progrès)

28
Une nouvelle démo avec Basse :

29
Bon alors elle sort quand cette Drop de Digitech ??????
30
Chez Bax Shop à 158 euros pour avoir la pédale à la Starsky et Hutch.