Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Et si on essayait en Do dièse ?

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 12 821 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Et si on essayait en Do dièse ?
Et si on essayait en Do dièse ?
Entre ceux qui considèrent que le La se situe à 435 Hz, les métalleux en drop C, les bassistes qui ne veulent plus jouer qu’en Si depuis qu’ils ont 5 cordes et les chanteurs dont les chakras ne sont pleinement ouverts qu’en Fa#, il est fréquent qu’un guitariste soit contraint de se torturer le cerveau pour transposer ses grilles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de voodoosatch :
Citation de a.k.a :
Citation :
3 1/2 tons.

une tierce mineure, n'ayons pas peur des mots.

heu c' est pas plutôt une quinte juste :-D


Ça dépend s'il veut dire "trois demi-tons" ou "trois tons et demi"

Allez, j'ai déjà trop trainé =>

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22
Bon ben sinon, dès que quelqu'un l'a un avis svp...
J'aimerais bien un comparatif (surtout en terme de qualité sonore) Digitech Drop vs Whammy 5.
Pour ma part j'ai une Baritone, c'est juste pour descendre de quelques 1/2 tons et 3 1/2 tons me suffirait (et non pas 3.5 tons;-)
23
voodoosatch > non.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Citation de Hakim+K :
Bon ben sinon, dès que quelqu'un l'a un avis svp...
J'aimerais bien un comparatif (surtout en terme de qualité sonore) Digitech Drop vs Whammy 5.
Pour ma part j'ai une Baritone, c'est juste pour descendre de quelques 1/2 tons et 3 1/2 tons me suffirait (et non pas 3.5 tons;-)


Sauf erreur de ma part, Digitech sort simplement sa Whammy en kit avec cette pédale ou d'autres comme la Luxe qui reprend le détune de la Whammy. Donc j'ai l'impression que c'est le même produit, avec 20€ et les trois quarts des options en moins.
C'est d'ailleurs dommage que l'article ne le précise pas, ou alors le cas échéant précise ce qu'apporte cette pédale par rapport à la whammy.

PS : bon, pour être honnête, cet effet n'est réellement comparable qu'avec la Whammy DT (true bypass et drop tune) qui chiffre 100€ plus cher neuve (250€). N'empêche que pour 150€, autant se prendre une whammy DT d'occasion et profiter des autres effets qu'une The Drop neuve...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 19:08:43 ]

25
Il s'agit bien de trois demi tons.

Citation :
bon, pour être honnête, cet effet n'est réellement comparable qu'avec la Whammy DT (true bypass et drop tune) qui chiffre 100€ plus cher neuve (250€).


C'est exact. Et surtout, la drop est destinée à ceux qui veulent juste detuner en polyphonique. Mais ça reste cher, je suis d'accord.
26
27
C'est exact, il s'agit bien d'un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et non d'un EPHAD.
Je demande la correction de ce pas.
28
La seule vraie solution en matière de stock de tunings en une seule guitare, sans accordeur automatique, existe déjà depuis quelques temps.

Et ça s'appelle Variax ;)
STANDARD: E A D G B E
DROP D: D A D G B E
1/2 DOWN: Eb Ab Db Gb Bb Eb
DROP Db: Db Ab Db Gb Bb Eb
1 DOWN: D G C F A D
DADGAD: D A D G A D
OPEN D: D A D F# A D
BLUES G: D G D G B D
RESO G: G B D G B D
OPEN A: E A C# E A E
BARITONE: B E A D F B

Il n'y a pas tout, mais pas mal pour la plupart des usages.
Et en plus, on peut modéliser du Fender, Gibson...
Pour ce que j'en ai entendu, cela sonne moins synthétique que la Drop/Whammy.

Après, on aime ou pas. Mais c'est une solution à considérer si on veut jouer très varié.
Quoi qu'en disent certains, on peut jouer avec un capo en électrique aussi ;)
En combinant, sur une 6 cordes baryton par exemple, capo total et partiel (genre Spider), on en fait des choses.

Voici quelques pistes alternatives. Même si le prix et les implications sont différentes ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 13:55:58 ]

29
J'ajoute aussi B A G D A D icon_facepalm.gif
30
Il y a aussi le système ETune de Gibson, mais au vu des avis postés je ne confierai pas la tête de ma belle à un robot aussi précis qu'un accordeur behringer :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?