Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy toujours activée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
1 Whammy toujours activée
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une whammy et son utilisation pratique me perturbe. (Je n'utilise que la partie "whammy")
Contrairement à une wahwah où on pose le pied dessus et en un mouvement on active le switch, avec la whammy il faut d'abord appuyer sur le switch à droite pour allumer la pédale puis seulement ensuite mettre le pied sur la partie qui bascule à gauche pour enclencher l'effet. C'est bête mais du coup ça demande de bien anticiper ces 2 mouvements pour avoir le bon timing. Suis-je le seul que ça ennuie?

Du coup, par simplicité je pensais la laisser tout le temps activée (switch en "on") avec la "bascule" vers le haut, et hop quand j'ai envie d'un peu de whammy je n'ai qu'à poser le pied sur la "bascule". Mais mauvaise surprise: je constate que même quand la partie "bascule" est à fond vers le haut, mon son est modifié (en moins bien). C'est très léger et subtile, mais gênant selon moi. On dirait que le son est déjà un chouilla whammysé même à fond vers le haut! Est-ce que vous recontrez la même chose ou c'est juste moi?

Ou peut-être faut-il "recalibrer" la whammy? Mais cette opération me fait peur!

Merci pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 15:39:33 ]

2
Alors j'ai pas la 5, mais sur la 4, je confirme, le son est moins bien. Du coup je peux que te conseiller de bosser tes enchainements pour enclencher les choses dans les temps, quitte à ce que tu l'enclenches pendant la partie précédente (en live normalement pas grand monde captera la supercherie, si toutefois ta pédale d'expression est au bon endroit :-D).
3
Merci pour ta réponse et tes conseils. En effet tu as raison, en live la majorité des gens ne capte pas grand chose (et nous on s'emmerde avec des delay analogique, des spring reverb, des boost en amont d' overdrive, des octaver... que personne n'entend vraiment!)
4
Bon faut pas exagérer non plus, un octaver ça se perçoit... Après pour ce qui est du débat analo/numérique, je vais pas le relancer ici, peu importe finalement le son, qui dans les deux cas est bon, c'est une histoire d'école, et de plaisir ressenti au jeu, qui au final va se retrouver dans le groove, et donc dans la musique.

Donc on peut quand même dire que ça a une importance. Puis c'est pas parce que la majorité des gens le perçoivent pas que personne ne le perçoit ;)
5
Utilise un looper-switcher. Ou une Ls2