Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme drop tune

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
1 Probleme drop tune
Nouveau possesseur de cette pédale j'ai un soucis.
Quand j'active la fonction drop tune par exemple en decalant d'un demi ton vers le bas :
Ce qui sort est le son transposé + le son original (un peu comme un octaver en fait...)
Ca s'entend pas trop sur les graves mais sur les 2 dernieres cordes c'est horrible...
J'ai essayé avec mon multieffet boss me20 et sans et c'est pareil. ...
Mon matos tete d'ampli laney LX120RX et baffle kustom.
Une solution ??? Je trouve rien sur internet et mes branchements ont l'air corrects...
Merci à vous
2
Évudemment la fonction harmony/whammy/detune est desactivee (led eteinte)
3
Salut,
j'ai le même souci. C'est juste horrible.Est-ce que tu as pu résoudre ce problème???
4
Bon j'ai fait des tests. Selon moi, le problème ne se pose qu'à faible volume. Lorsque j'augmente le master de mon ampli, je n'ai plus le phénomène.C'est quand même très bizarre, car le signal de la guitare passe directement dans la Whammy où il est converti avant d'aller à l'ampli.Si quelqu'un a une explication...
5
C'est tout à fait normal, tu entends en fait le son de ton instrument dans la pièce en plus du son transposé ce qui est très désagréable. Si tu joues à faible volume, tu devras jouer au casque pour ne pas entendre le son de tes cordes sans le traitement de pitch. C'est quelque chose dont on ne se rend pas compte dans les démos mais l'utilisation de la fonction drop tune sur un ampli à faible volume n'est pas du tout fonctionnelle.