Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème alim d'origine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
1 problème alim d'origine
Après avoir fait tous les forums existants, et constaté comme tout le monde que l'alim fournie donnait du 1300mA, et que (d'après le manuel), la pédale consommait environ 288mA, me voilà face à un ptit souci.
Théoriquement, en branchant une guirlande dessus, j'aurais largement assez pour alimenter toutes mes pédales (total 550mA).
Le problème, c'est que un bruit de fond apparaît déjà en son clair, et en disto alors là c'est la fête du slip, j'ai carrément souffle + sifflement.
Et en même temps, j'ai testé cette alim avec la whammy + une boss GE7 (avec réglages à zéro pour ne pas engendrer de souffle) , donc je ne tire que 20mA de plus, c'est pas énorme, et déjà là, vlan, sifflement, et pourtant tous les câbles et guirlande sont de très bonne qualité.
En alimentant à part la whammy avec l'alim fournie, et les autres pédales avec une petite alim + guirlandes, aucun souffle ni sifflement.
Moi qui voulais me prendre une alim de 2A en 9v pour tout alimenter sur mon pedalboard, ça me paraît mal barré, on dirait que cette alim est spécifique pour la whammy.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes avec cette alim ?
Faut-il me résoudre à alimenter la Wh avec son alim d'origine à part ?
Merci pour vos réponses !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
bon ben je viens de me payer une bonne alim 9V pour 2A, sur toutes mes autres pédales ça marche nickel avec guirlande (hé ouè c'est nowouel hihi), mais sur la Whammy seule, ça fait un boucan pas possible, et en rajoutant des pédales, jvous dis pas le carnage.
Hé ben me voilà avec 2 alims sur le pedalboard, tant pis ...
Donc voilà, merci Digitech d'avoir prévu une alim spécifique qui en plus se révèle (très) fragile au niveau de la liaison alim/câble, je viens de la démonter pour resouder le fil c'était la misère mais bon repayer 30€ pour une alim ça me fait qd mm mal au c...
SInon, cette pédale demande du 9V AC ou 9V DC ?
sur thomann, ils vendent la version UK en 9V DC, la version européenne en 9V AC, et alors là youpi on trouve la même qui est fournie d'origine en 9V AC/DC !!!!! (et 10€ de +) :fache::oo::???:
euh qqn peut m'expliquer pliiize ?
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 16:49:33 ]

3
La DT fonctionne sur 9V DC.
La AC que tu as vu c'est pour d'anciens produits Digitech.
9V AC/DC, c'est 9V DC (le AC du mur est converti en 9V DC).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 17:18:39 ]