Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet J'arrive pas a calibrer

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 565 vues
  • 16 followers
1 J'arrive pas a calibrer
J'viens d'acheter la magnifique whammy, mais je ne vois pas comment la calibrer? j'ai suvi la procédure pas a pas et puis ca change rien.
pour voir si j'ai bien pigé:

je la débranche electriquement, j'enclenche le switch et je le maintient enfoncé, j'allume la whammy, j'attends 3 secondes, puis je fais varier la pédale a ses extémités 2 fois et je rappuis sur le bouton.

je crois que je me plante pas mais pour moi ca ne change rien. j'ai une course d'effet qui commence plus tard et la variation de son ce fait un espace tres court si quelqu'un a une solution pour que l'effet soit efficasse des le premier millimetre de variation. merci d'avance
salut.
2
Salut,

Je me souviens que sur la notice en français de la
mienne y'avait une erreur, il fallait suivre la
procédure mais sur la notice en anglais...
En espérant que ça te sauve...
a+
BF
3
Bigre ! Je l'ai pas sous la main et ça fait un moment que je ne m'en sert pas...

Si je me souviens de la procédure :

-Tu la débranches
-Tu la branches en maintenant appuyé le bouton de bypass
-Tu laches le bouton, la led doit clignoter
-Tu la mets au minimum, puis au maximum (les leds suivent le mouvement)
-Tu rappuies sur le bouton.
-C'est calibré...

Attention de ne pas trop appuyer à cause des patins en caoutchouc.... pour bien faire, il faut l'arrêter un peu avant la butée (tu perd un peu de course mais tu ne risque pas d'être désaccordé si tu appuie un peu fort avec le pied).

@++
4
Peut etre que je me trompe mais je croi qu'elle se recalibre quand on la débranche du secteur.

sinon quel est le but de la recalibrer ??
5
Son but ?
En la recalibrant, la whammy recalcule, ou plutot repère les 2 extremités de la course de la pédale.
Ce qui fait que la progression de l'effet whammy (par exemple passer de ta note jouée à la note augmenté de 2 octaves)ce fait sur toute la course de la pédale whammy.
Certaines pédales mal calibrées ont une progression de l'effet qui correspond seulement à la moitié de la course, c'est donc pas très paratique... :clin:
6
Si quelqu'un qui maitrise la chose puet re-réexpliquer, parce que j'arrive toujours pas à bien la calibrer... :(((
:oops:

Je suis Charlie

7
Je vois mal comment on peut expliquer plus clairement qu'AlanDay... :noidea:

T'as quoi comme comportement exactement?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est bien ce que j'ai fait pourtant...
Je pensais qu'il manquait quelque chose... :|

Je vais réessayer... :??:

Je suis Charlie

9
Décidemment, non, je comprends pas...
J'ai une modification du son dans la moitié de la course de la pédale, mais ensuite, rien ne se passe...
C'est pas hyper grave en soi, mais ça limite un peu la chose quand même... :(

Je suis Charlie

10
Ben peut-être qu'elle est en rade.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org